TEST ULTRA HD BLU-RAY : Bad Boys For Life


Bad Boys For Life Sony Pictures

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 2.39:1 - Cinémascope HEVC DI - 2K

Version Anglaise DTS X - DTS-HD Master Audio 7.1 10.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Japonais - Audio Description Français
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Arabe - Flamand (Vlaams)
Sortie Blu-ray 01/07/2020
Awards Aucun

Le test

Avec Bad Boys For Life, le duo de réalisateur Bilall Fallah et Adil El Arb tente de mettre au goût du jour la franchise initiée par Michael Bay après 13 ans d’absence. Bien évidemment c'est l'éditeur Sony Pictures qui nous propose ce dernier opus en vidéo. Pour cette édition 4K, il faut se contenter d'un upscaling car l'UHD utilise le même master intermédiaire 2K que le Blu-ray de Bad Boys For Life...

Encore plus chaud que chaud !

Avec l'apport du HDR, plus aucun doute n'est possible, les codes visuels de Michael Bay sont poussés comme jamais par le duo Bilall Fallah et Adil El Arb. Dès les premiers instants, on peut facilement se rendre compte que le HDR10 sublime la colorimétrie chaude et saturée de la saga. Les nuances sont renforcées et plus fluide. Alors que l'image du Blu-ray était déjà d'un gros calibre, ce disque UHD propose une netteté des détails encore plus précise.

Mais la mise en scène ne se limite pas à prendre des bains de soleil, elle sait aussi jouer avec la pénombre et elle le fait à sa juste valeur. Le contraste gagne en solidité et enjolive les jeux de lumières. Bien entendu, elle enfonce un peu plus le clou avec les couleurs explosives sur Océan Drive. Avec une résolution 4K plus fine, on ne peut qu'apprécier encore plus la qualité du piqué et du découpage (terrain de basket, port, hôtel, timelapse...). Bad Boys For Life est un pur régal visuel, c'est indéniable !

Sans retenue avec plus d'ouverture.

Mais un Bad Boys qui se respecte est un Bad Boys où la bande son doit envoyer du lourd... Ici, pas d'entourloupe, le mixage assure le spectacle. La dynamique, la spatialisation, la puissance et l'ampleur se sont données rendez-vous pour une immersion totale. Les fusillades, les courses poursuites et autres joyeusetés ne laissent pas indifférent, surtout à fort volume. Bien évidement, la bande originale fait le job sans problème et assure l'ambiance...

Avec ses deux canaux supplémentaires arrières, la VO permet aux effets surrounds une meilleure couverture de l'espace. Fort de sa bande passante élargie, la version originale est plus ample et mieux équilibrée dans l'ensemble. Si la VF ne démérite pas, elle affiche certaines faiblesses qui n'étaient pas aussi audibles sur le Blu-ray. La VF à tendance à devenir un peu agressive sur certains passages à fort volume et restitue des dialogues bien plus en retrait.

No Bonus !

La partie supplément est disponible uniquement sur le disque Blu-ray :

  • Scènes coupées (8'11)
  • Scènes coupées et bêtisier (2'47)
  • Ensemble jusqu'au bout - Le Making of de Bad Boys For Life (13'51)
  • Il est temps (6'44)
  • Complice (16'08)
  • Cascades épiques (9'12)
  • Bonus secret (6'38)
  • Audition de Stephen A. Smith (1'20)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5 11 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests