TEST ULTRA HD BLU-RAY : Retour à Zombieland (Zombieland : Double Tap)


Retour à Zombieland Sony Pictures

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 2.39:1 - Cinémascope HEVC DI - 2K

Version Anglaise DTS X - DTS-HD Master Audio 7.1 10.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Allemand - Italien - Japonais - Russe - Autres - Audio Vision Français
Sous-titres Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Néerlandais - Japonais - Russe - Arabe - Autres - Flamand (Vlaams)
Sortie Blu-ray 11/03/2020
Awards Aucun

Le test

Après un premier film assez jouissif en vidéo, Bienvenue à Zombieland, nul doute que vous attendiez avec impatience sa suite : Retour à Zombieland réalisé par Ruben Fleischer. Cette édition 4K Ultra-HD Blu-ray éditée par Sony propose seulement un master 2K pour son image, dommage. Pour les pistes audio, la galette 4K upgrade la piste anglaise en DTS-X (core DTS-HD Master Audio 7.1) et conforte la VF avec un DTS-HD Master Audio 5.1. Pour ce test, nous avons seulement pu tester la VO en DTS Master Audio.

#Rule4K 1 : Éprouver un vif plaisir

Autant le dire tout de suite, si l’édition Blu-ray n'avait rien à se reprocher, la version 4K enfonce le clou avec un aspect visuel bien plus tranchant. Il suffit de se délecter de l'introduction et du carnage qui s'en suit pour que l'image démontre tout son potentiel. Dommage que le master ne soit qu'en 2K...

Si la première chose qui saute aux yeux est la puissance du contraste, il ne faut pas pour autant négliger tout le reste. La précision et le découpage offrent un confort visuel à toute épreuve, surtout lors des plans larges (Maison Blanche, Supermarché...). L'apport du HDR10 permet un meilleur rendu de la palette colorimétrique avec un renforcement non négligeable des couleurs. Les néons du Hound Dog Hôtel sont encore plus vifs, et la Jungle Room gagne énormément en nuances.

Petite mention spéciale au grand terrain vague aux abords de l'autoroute qui est absolument magnifique (33'10). Et pour en finir, il ne faudra pas manquer le clou du spectacle au cœur même de Babylon... Énorme !

#Rule4K 2 : Ne pas lésiner sur les moyens

Cette fois-ci, nos joyeux lurons ont de quoi faire avec une horde de zombie qui n'avait rien de mieux à faire que de muter. Afin d'organiser un carnage en bonne et due forme et d'en profiter comme il se doit, la dynamique et le canal LFE ne font pas dans la demi-mesure. Les "Homer", les "Hauwking" ou les "T-800" n'ont qu'a bien se tenir, car quelque soit leur angle d'attaque, ils sont facilement localisables sur chaque enceinte. Vous l'aurez compris, la bande son n'est pas uniquement puissante, elle sait aussi se montrer précise (59'40, 64'32). Mais ce n'est pas tout, car la clarté et l'ampleur sont aussi de mise (59'40).

Grace à ses deux canaux supplémentaires, la version originale distribue plus d'effets sur la scène arrière tout en étant plus précise et claire. Pour autant, la version française ne démérite pas et offre un spectacle tout aussi éprouvant. Par rapport au disque Blu-ray, les dialogues en VO sont moins imposant et les doublages français un peu plus en retrait. Même si nous n'avons pas pu tester le DTS:X (pour le moment), il est dommage que la VF ne puisse pas en profiter.

#Rule4K 3 : Voyager léger

Seuls le commentaire audio et le AdCouncil sont disponibles sur la galette 4K. Pour le reste il faut se tourner sur le disque Blu-ray :

  • Commentaire audio
  • Bêtisier et scènes coupées (4'52)
  • Scènes coupées (12'42)
  • Les sosies (7'02)
  • Construire Babylone (5'04)
  • Une journée avec Bill Murray (3'11)
  • Baston sosie en plan séquence (2'18)
  • Les manèges et les sosies de Zombie Land (4'14)
  • Les règles pour faire un film de zombie (9'10)
  • Du sang neuf (4'51)
  • Promo Ad-Council (Blu-ray + 4K HDR)

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Retour à Zombieland "
  • henrimotard

    henrimotard le 17/03/2020 à 18:25

    Sympa,c'est avec enthousiasme que je participe à ce concours vraiment sympa !!

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests