TEST ULTRA HD BLU-RAY : Baywatch - Alerte à Malibu (Baywatch)


Baywatch - Alerte à Malibu Paramount

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 2.40:1 - Cinémascope HEVC DI - 2K

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 4.5 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 24/10/2017
Awards Aucun

Le test

Baywatch a été capté en numérique avec des caméras Arri Alexa XT Plus, le film a bénéficié par la suite d'un master intermédiaire 2K. Il s'agit donc dans le cadre de cette édition Ultra-HD d'un upscale 4K. En ce qui concerne la partie audio, on retrouve sur la galette une piste Dolby Atmos pour la version anglaise et un mixage Dolby Digital 5.1 pour la VF.

Belle image que celle de ce Baywatch - Alerte à Malibu. Outre un excellent piqué, on constate avec plaisir une définition généreuse : plages et corps détaillés sont au programme des réjouissances de cette édition UHD. On note également une appréciable profondeur de champ. Difficile en revanche de ne pas regretter, mais c'est inhérent au film, certains effets spéciaux un peu "cheap" qui en très haute définition souffrent peut-être d'apparaître aussi clairement. Pour ce qui est de la colorimétrie, on est face à un rendu vivant, très pop.  Les couleurs primaires, avec l'appui de la technologie HDR, sautent aux yeux : que cela soit le rouge ou encore le bleu, le résultat flatte la rétine. Dans l'ensemble, l'image semble plus chaude que celle de l'édition Blu-ray avec des teintes légèrement plus marquées. Enfin le contraste est satisfaisant. Pas de bruit vidéo durant les deux heures du film.

Le disque embarque un mixage Dolby Atmos pour la VO et une piste Dolby Digital 5.1 pour la VF. Sans tout à fait profiter de la même spatialisation que la version originale, la VF s'en tire plutôt bien avec un mixage correct. Evidemment, la VO offre une expérience sonore plus efficace avec sa piste Dolby Atmos (noyau TrueHD 7.1), délivrant un son à la fois plus puissant et précis. Principalement porté sur l'avant (comédie oblige), le mixage n'hésite cependant pas à réveiller les différents canaux à de nombreuses occasions pour étendre son univers sonore. Les enceintes Atmos bénéficient également de quelques intéressants débordements d'effets : un drone au début du film, des vagues, des flammes, etc. Là où la piste excelle, c'est du côté de la restitution de la dynamique bande-originale du film, exploitant régulièrement les basses. Le canal LFE est souvent sollicité. Une sympathique piste.

L'édition Ultra-HD comprend aussi bien la version cinéma du film que la version longue. Pas de suppléments sur le disque.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 2.5 8 / 12 11.3 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.3 / 24 Délaissé Moyen.

Par Pierre LARVOL