TEST ULTRA HD BLU-RAY Ghost in the Shell

Ghost in the Shell

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 1.85:1 - Widescreen HEVC

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 4 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 31/07/2017
Awards Aucun

Le test

L'adaptation live du film d'animation Ghost in the Shell a été capté avec l'aide d'une caméra Arri Alexa 65. Si le Blu-ray de l'oeuvre tire profit d'un master intermédiaire 2K, l'édition Ultra-HD bénéficie quant à elle d'un upscale 4K de ce master. Bien qu'ayant été exploité dans certaines salles américaines avec la technologie Dolby Vision, l'UHD du film n'utilise pas cette technologie. Côté son, on retrouve sur le disque une piste Dolby Atmos pour la VO et un mixage Dolby Digital 5.1 pour la version française.

L'image de l'édition Ultra-HD de Ghost in the Shell se montre de bonne facture. Le piqué est excellent et la définition au rendez-vous, l'apport en précision est réel par rapport au Blu-ray. Visages détaillés, costumes nettes, décors vivants : le rendu est assurément satisfaisant. On apprécie notamment les plans urbains, ces derniers bénéficiant d'une belle profondeur. En ce qui concerne la technologie HDR, sa présence apporte à la colorimétrie du film une plus grande finesse dans la restitution des couleurs avec des nuances plus marquées (les hologrammes par exemple), sans dénaturer l'oeuvre avec des teintes trop vivantes. Enfin le contraste, élément capital dans ce film, s'avère  à la hauteur des espérances : les noirs sont riches et profonds, ils n'obstruent heureusement pas la précision de l'image. Du beau travail.

Pour ce qui est de la partie son, le disque embarque un mixage Dolby Atmos (TrueHD 7.1) pour la version originale et une piste Dolby Digital 5.1 pour la VF. Sans offrir un rendu aussi réussi que celui de la VO, la piste française offre malgré tout un son convenable dans l'ensemble : les voix sont audibles et la spatialisation correcte. Evidemment, on reste en dessous du mixage Dolby Atmos qui propose une expérience plus saisissante. Cette dernière propose un son propre et immersif, qui mêle les ambiances. Fourmillant de détails, l'espace sonore impressionne particulièrement, surtout en ville. Excepté à quelques rares occasions, les effets sont efficaces et bien spatialisés. Concernant la hauteur de la piste, on note une bonne présence de sons provenant des enceintes Atmos : passage d'hélicoptères, bruits de la ville, etc.

Pas de bonus sur la galette.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 5.7 Version Française 3 8.7 / 12 11.5 / 12 20.2 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.