TEST ULTRA HD BLU-RAY : Underworld : Blood Wars


Underworld : Blood Wars Sony Pictures

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 2.35:1 - Cinémascope HEVC DI - 4K

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 1 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 21/06/2017
Awards Aucun

Le test

Capté avec une caméra Red Weapon Dragon, le dernier épisode en date de la série des Underworld a bénéficié d'un master intermédiaire 4K. Côté son, l'édition Ultra-HD embarque un mixage Dolby Atmos pour la version originale et une piste DTS-HD 5.1 pour la VF. A noter que l'Atmos est disponible uniquement sur l'UHD du film, l'édition Blu-ray ne proposant qu'un mixage DTS-HD 5.1 MA pour la VO.

Tirant profit d'un master 4K, l'image de cette édition propose un rendu tout à fait satisfaisant. Le piqué est excellent et la définition effectivement accrue. Les décors gagnent ainsi en précision, tout comme les costumes. On remarque une belle amélioration du côté des visages également. Si le gain est franchement appréciable dans l'ensemble, on regrette cependant qu'il soit à quelques rares occasions limité par le contraste souligné du film. La technologie HDR apporte légèrement à l'image, tout en conservant le ton propre à la série. Pas d'excès donc en ce qui concerne la colorimétrie, on observe surtout un bleu plus marqué et un rouge plus nuancé. Enfin on apprécie le niveau des noirs, profond au possible, bien que ce dernier comme dit précédemment peut parfois atteindre la définition. Une édition de qualité, qui ravira certainement les fans de la série.

En ce qui concerne la partie son, on retrouve sur la galette un mixage Dolby Atmos pour la VO et une piste DTS-HD 5.1 pour la VF. Un changement notable et positif pour l'éditeur, ce dernier nous ayant pour rappel proposé qu'une piste Dolby Digital 5.1 pour la version française d'Inferno en Ultra-HD. Pour revenir à Blood Wars, le mixage Dolby Atmos offre un son convaincant, à la fois puissant et bien spatialisé. Avec une présence sonore permanente et de nombreux effets exploitant les différents canaux, difficile d'être déçu par l'immersion. Les voix sont toujours audibles, même au coeur de l'action. Le rendu de la version française est, proportion gardée, relativement similaire à celui de la VO : le son se montre juste un peu plus réservé, notamment par rapport aux effets, quelques fois moins intenses.

Pas de suppléments sur la galette.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Délaissé Maladroit sur de nombreux points.

Par Pierre LARVOL