TEST ULTRA HD BLU-RAY Pacific Rim

Pacific Rim

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 2.40:1 - Cinémascope HEVC

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 4 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 12/10/2016
Awards Aucun

Le test

L'impressionnant Pacific Rim, tourné avec l'aide d'une caméra Red Epic, a fait l'objet d'un master intermédiaire 2K. L'UHD qui nous intéresse aujourd'hui propose donc un upscale 4K. Côté son, la galette embarque une piste Dolby Atmos pour la version originale et un mixage DTS HD 7.1 en ce qui concerne la langue de Molière.

Alors que le Blu-ray, il y a quelques années de cela, nous flattait déjà la rétine, cette édition 4K ajoute son évident grain de sel. Le cahier des charges est dûment rempli : le piqué est de qualité et la définition au rendez-vous, le tout apportant à l'image du film un réel plus par rapport à la galette bleue. Les décors et costumes gagnent, par exemple, clairement en détails. On conserve, malgré l'absence de la 3D, un bel effet de profondeur. L'argument premier reste cependant à trouver du côté de la technologie HDR : la colorimétrie s'avère extrêmement réussie. Variée au possible, elle affiche des couleurs fortes et nuancées. Des nombreuses explosions aux néons de Hong Kong en passant par les différents écrans, autant dire que l'on est gâté tant le tout se montre vibrant. Enfin le contraste est très correct, avec la présence de noirs convaincants et de lumières réalistes. Un régal pour les yeux et un excellent moyen de (re)découvrir Pacific Rim.

Pour ce qui est du son, on découvre pour la première fois une piste Dolby Atmos (DTS TrueHD 7.1) pour la version originale. Un avantage pour ceux qui regrettait la présence d'un DTS HD 5.1 pour la VO contre un mixage DTS HD 7.1 pour la VF sur le Blu-ray français du film. La piste Dolby Atmos, sans surprise, fait exactement ce qu'on attend d'elle : immersive au possible, elle nous fait vivre avec intensité l'invasion des Kaiju sur Terre. Les canaux sont tous exploités et les basses bien présentes. La musique dispose également d'une place de choix. Une piste terriblement efficace. La VF de son côté offre une expérience relativement équivalente, malgré quelques légers défauts : doublage moins marqué (notamment sur les graves) et un univers sonore un poil moins détaillé. Pas de mauvais choix donc avec Pacific Rim, que vous optiez pour le mixage original ou la piste française, on reste dans les deux cas sur des valeurs sûres.

Pas de bonus sur la galette.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 5.7 11.7 / 12 12 / 12 23.7 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.