TEST ULTRA HD BLU-RAY Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine's home for peculiar children)

Miss Peregrine et les enfants particuliers

A-B-C | All Zones Ultra HD Blu-ray 2160p 1.85:1 - Panoramique HEVC

Version Anglaise Dolby Atmos - Dolby True HD 7.1 5 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 768 Mb/s

Autres pistes Aucuns
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 08/02/2017
Awards Référence Image

Le test

Dernière oeuvre en date de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers a été filmée avec l'aide de caméras Arri Alexa XT Plus et Studio. La galette tire profit d'un master intermédiaire 4K pour l'image et propose côté son une piste Atmos pour la VO. La langue de Molière doit se contenter d'un mixage Dolby Digital 5.1... d'un bon niveau.

C'est une image splendide que nous offre l'édition UHD de Miss Peregrine. Le piqué est excellent et la définition plus accrue encore que sur le Blu-ray. Il aurait été difficile de faire mieux tant la précision est au rendez-vous : tout est précis, des costumes des enfants aux décors. On est notamment frappé par le rendu de la demeure et le découpage de la nature qui l'entoure. De même en ce qui concerne les visages, ils s'avèrent fins et détaillés au possible. La colorimétrie, variée, propose des couleurs pleines de vies. Les différents tons du film sont parfaitement représentés. Ce sont surtout les couleurs primaires qui gagnent au change, avec un vert magnifique (la nature), un bleu nuancé et un rouge marqué. Le contraste se montre solide, avec des noirs profonds. Enfin on note une très belle luminosité. Un transfert de qualité qui flatte à de nombreuses occasions la rétine : un exemple assurément à suivre !

En ce qui concerne la partie son, l'UHD embarque une piste Dolby Atmos pour la VO et un mixage Dolby Digital 5.1 pour la VF. De manière assez étonnante, malgré son débit évidemment cadencé plus faiblement, le mixage français offre un son franchement correct qui ne démérite pas devant la piste Atmos (Dolby TrueHD 7.1) de la version originale. Certes l'ensemble paraît un peu moins précis et un poil plus brut, mais clairement on reste devant un rendu tout à fait honorable pour un mixage Dolby Digital 5.1 (on aurait cependant apprécié au minimum un DTS HD 5.1). Côté VO, on a le droit à un son immersif et dynamique, avec une belle place laissée à la musique et aux ambiances. Les effets sont nombreux et intelligemment placés. A noter des basses bien présentes et des voix toujours audibles.

Pas de bonus sur la galette.

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 3 9 / 12 12 / 12 21 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Pierre LARVOL

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.