TEST DVD : Hamburger Film Sandwich (The Kentucky Fried Movie)


Hamburger Film Sandwich Carlotta Films

B DVD 576p 1.85:1 - Panoramique MPEG2 DI - ?

Version Anglaise Dolby Digital 1.0 0.256 Mb/s

Version Française Dolby Digital 1.0 0.256 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/06/2013
Awards Aucun

Critique image

Parti d'un master pas des plus explosifs, l'ensemble peut paraitre déroutant sur les premiers instants. Taches et autres résidus, se taillent la part du gâteau. Mais du gain, il y en a, et c'est bien là l'essentiel. Il ne s'agit pas d'un rendu "foudre de guerre", mais ça se distingue. La colorimétrie gagne légèrement en assurance, les noirs prennent un peu de volume. Un gain léger sur l'ensemble des éléments, avec peut-être un petit bémol sur la luminosité, un peu plus terne que sur l'édition double DVD sortie le 6 avril 2004. A noter également malgré un flou encore présent, que l'image gagne légèrement en netteté, en particulier sur certains plans. Une partie visuelle sympathique compte tenu des éléments de base.

 

Critique sonore

Du mono honorable sans excès. Plutôt propre, pas de rendu nasillard, et intelligible, Hamburger Film Sandwich se pose correctement sur le canal qui lui est attribué. VO vs VF : Pas d'hésitation possible. La critique ci-dessus, concerne uniquement la version originale. La version française se veut là pour faire acte de présence. Mais l'écoute est loin d'être une bénédiction. Une V.O à privilégier de toute urgence.

 

Conclusion technique

Peut-être pas nécessaire, cette nouvelle sortie vidéo du film Hamburger Film Sandwich, arrive tout de même a apporter un petit plus sur la partie technique. Suppléments moins fournis que sur la précédente édition.

 

Suppléments

Suppléments : - Introduction de John Landis (2') (excellente!!!) - Commentaire audio de John Landis, Jim Abrahams, David Zucker, Jerry Zucker et Robert K. Weiss (VOST) - Making of d'époque (19') - "Club Sandwich" : documentaire rétrospectif sur l'histoire du film avec John Landis, Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker (29') - Bande-annonce

 

Critique artistique

Une compilation culte et bien fendard.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 2.5 6.5 / 12 8.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
15 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps