TEST DVD : Yossi (Ha-Sippur Shel Yossi)


Yossi Bodega Films

B DVD 576p 1.77:1 - Panoramique MPEG2 DI - ?

Version Anglaise Dolby Digital 5.1 0.384 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 06/05/2013
Awards Aucun

Critique image

Une erreur d'inattention ? On pourrait le penser quand on voit que le film est proposé dans un cadrage en 1.77 quand celui-ci aurait dû être en panoramique 1.85. Une faute qui a pour conséquence la disparition de quelques éléments à l'écran. Après ce premier point noir, il reste une image aux couleurs pastel de bel acabit, un piqué convenable et des noirs assez robustes. Il arrive que ces derniers baissent en régime, mais la qualité reste de mise. Une image DVD convenable mais qui perd de son bagou suite à cette erreur de cadrage.

 

Critique sonore

Un Dolby Digital honorable mais qui ne franchit pas les étapes de la folie. Concentré sur la restitution des dialogues en parfumant les enceintes de quelques effets ambiants, il manque ce petit grain d'originalité qui pousserai notre rictus un peu plus haut. Honnête.

 

Conclusion technique

Cette édition DVD de Yossi perd en exemplarité suite à cette erreur de cadrage vidéo. Sans quoi, l'image se montre sous de beaux auspices, et se trouve accompagnée par une bande-son, certes, sans folie, mais qui fait le métier.

 

Suppléments

Supplément: - Bande-annonce

 

Critique artistique

Loin de tous les clichés connus et habituels, Yossi est une œuvre à découvrir sans à priori.

 

Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 9 9 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps