TEST DVD Dans la Maison

Dans la Maison

B DVD 576p 1.85:1 - Panoramique MPEG2

Version Française Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 20/02/2013
Awards Démo Image

Critique image

Grand artisan de la mise en scène soignée et stylisée à son registre, François Ozon par le sérieux de France Télévisions voit son film « Dans la Maison » bénéficier d'un pressage de grande classe. Une image qui par de très nombreux atouts, sait charmer au point de nous faire battre la chamade. La luminosité parfaitement travaillée y est bluffante, une garde-robe colorimétrique parfaitement repassée et appliquée, et un piqué premier de la classe savent répondre présent quand les circonstances l'exigent. Difficile de faire la fine bouche quand une telle copie nous est offerte !

 

Critique sonore

Si la bande originale arrive à se promener sur l'ensemble de l'installation, il s'agit essentiellement d'échange verbal dans cette histoire. Avec Ozon à la mise en scène et Luchini devant l'objectif, en pouvait-il être autrement ? L'activité frontale respire à pleins poumons et sait, se montrer coopérative avec les surrounds, en partageant l'activité scolaire (cour et couloirs). Un 5.1 propre et honnête.

 

Conclusion technique

France Télévisions nous gratifie d'un pressage soigné et appliqué. Un disque consacré au film et un second concernant les suppléments montre bien le sérieux du distributeur. Excellent.

 

Suppléments

Un deuxième DVD consacré aux suppléments. On retiendra surtout le Making-of de 56 minutes d'une qualité exceptionnelle. - Making of (52') - Scènes coupées (12') - Bêtisier (11') - Essais costumes (3') - Projets d'affiches (2') - Avant-première au Grand Rex (6') - Bande-annonce

 

Critique artistique

Très appliqué dans sa mise en scène, François Ozon (8 Femmes) offre un film au suspens constant, tour à tour énigmatique et gênant. A découvrir!

 

Les notes

Piste 1 (VO) Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Française 10 10 / 12 12 / 12 22 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Sylvain Camps

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.