TEST BLU-RAY : Chasseurs de Dragon (Dragon Hunters)


Chasseurs de Dragon BAC Films

B Blu-ray 1080i 1.77:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.7 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/11/2008
Awards Démo Technique - Référence Son

Critique image

Avec une image tip top et ultra détaillée on ne perd aucunes miettes des textures, des débris, des structures, des monuments, des paysages... Avec ses couleurs éclatantes aux moments opportuns, le jeu sur les nuances est un pur régal durant ce long voyage vers la fin du monde. Le découpage y atteint d'ailleurs son apogée, décuplant ainsi la profondeur de champ.


Critique sonore

Une piste française DTS-HD Master Audio si subtile et exquise, qu'on en redemande, et plutôt deux fois qu'une ! Je ne vous gâcherai pas le plaisir, soyez aux aguets, et découvrez cette piste sonore d'exception.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray de Chasseurs de Dragon fait office de démonstration technique. Sortie fin 2008, sa qualité technique n'a pas à rougir face aux productions de 2011-2012. Un tour de force technique, avec une piste sonore époustouflante !


Suppléments

Une fois n'est pas coutume, c'est la partie interactivité qui est la mieux représentée. Bonus: Étapes de fabrication : - Séquence 2D-3D (06'22) - Design des décors (01'00) - Galerie Photos Playlist: - L'enfance de Lian-Chu - Hector dans tous ces états - Zoé et le chevalier Gothik Interactivité : - Bookmarking - Mode Picture in Picture - Jeu : Chasse les dragons


Critique artistique

Pas trop mal dans l'ensemble ce film d'animation est une agréable surprise, avec une bonne dose d'humour et de drame ! Dommage que le rythme ne soit pas un peu plus soutenu.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo