TEST BLU-RAY : Au Pays du Sang et du Miel (In the Land of Blood and Honey)


Au Pays du Sang et du Miel Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Serbo-Croate DTS HD Master Audio 5.1 3.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 29/06/2012
Awards Must Have

Critique image

Au Pays du Sang et du Miel offre une définition à la hauteur, mais qui peut se montrer aléatoire sur son rendu. Avec un contraste impressionnant sur les plans neigeux et extérieurs, on a ici à faire avec du très lourd niveau définition. Le Q.G à Sarajevo est une tuerie visuelle à lui seul. Le grain est plus présent sur les scènes intimistes. La précision est alors moindre et on perd un peu de netteté sur la profondeur de champ et le découpage. Cela est moins flagrant de nuit avec une meilleure maitrise des sources lumineuses.


Critique sonore

On démarre dans un contexte clair et paisible jusqu'à la première exposition qui vient bouleverser tout ce petit monde avec sa forte dynamique. Ce constat est à appliquer sur toute la longueur du métrage, avec ses confrontations amicales ou non. D'ailleurs la dite explosion renvoie son souffle à travers la pièce de fort belle manière. Rare et à signaler. Le seul petit manque vient des surrounds un peu en retrait sur l'ensemble de l'action.


Conclusion technique

Metropolitan nous sort une nouvelle édition Blu-ray de qualité. Au Pays du Sang et du Miel offre une multitude de détails que ce soit sur l'image ou sur le son.


Suppléments

Bonus: - Making of (10'24) - Scènes coupées (16'33) - Conversation entre Angelina Jolie et Vanesa Glodjo (62'03) - Film annonce


Critique artistique

Une grosse tension et un malaise profond bien retranscrit par la mise en scène et le jeu d'acteur. On déplorera quelques longueurs sur des situations redondantes. Un film dur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Serbo-Croate 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests