TEST BLU-RAY : Martyrs


Martyrs Wildside Video

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Aucuns
Sortie Blu-ray 01/01/2012
Awards Aucun

Critique image

Une image très criarde et très granuleuse vous attend. Ce coté artistique est voulu et on ne peut donc rien reprocher au transfert. Néanmoins il est fort probable que l'on aime pas l'ensemble de la définition qui en résulte. Un coté malsain approuvé !


Critique sonore

Un mixage qui n'utilise que très peu l'ensemble du 5.1 mise à part quelques effets d'ambiance comme la pluie. Très frontale, la partie sonore s'avère très subtile pour y distiller beaucoup de détails. Avec un bon appui de la bande originale, le Master Audio sait montrer les dents si l'action le demande avec une bonne dynamique.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray de Martyrs respecte la volonté artistique de la mise en scène pour aboutir à une atmosphère glauque et pesante. On aimera ou on n'aimera pas la définition d'ensemble. La partie sonore sait se montrer agressive aux bons moments. Une fois n'est pas coutume, une partie supplément assez riche , où il ne manque que de l'interactivité.


Suppléments

Une grosse partie bonus de la part de Wildside vidéo, assez rare pour être souligné : - Making of (85'39) 4/3 - Maquillages (13'54) - Anatomie de la censure (26'57) - Entretien avec Pascal Laugier (19'21) 4/3 - Teaser 1 et 2 - Bande annonce - Affiche du film Pas d'interactivité, dommage.


Critique artistique

Martyrs est d'une violence inouïe, malsaine et qui ne fait pas dans la retenue. Attention, on s'y croirait tellement que le coté réalisme est saisissant et pesant. Une réussite.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Martyrs "
  • Tanya Turner

    Tanya Turner le 23/05/2014 à 12:16

    Grande passionnée du genre, je ne peux plus voir ce film très dure et surtout trop réaliste au niveau des effets spéciaux ! On se demande si les actrices n'ont pas souffert quand on voit les bonus ! Bref un bon film, belle image, du gore de bonnes idées mais il reste à mes yeux le plus dur que j'ai vu et j'en ai vu !

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests