TEST BLU-RAY : Total Recall


Total Recall Studio Canal

A-B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 23/09/2008
Awards Flop Technique

Critique image

Avec un manque de stabilité et des fourmillements incessants, les arrières plans sont troubles et le piqué trop faible. La colorimétrie est assez mal gérée et les couleurs trop saturées bavent la plupart du temps. Le peu de scènes qui "relèvent la tête" ne peuvent pas rehausser la pauvreté générale de l'ensemble. En gros une image trop douce et fortement imprécise. A noter que le film est en 1.85 et non 2.35 comme l'indique la jaquette.


Critique sonore

On passera toutes les erreurs de jaquettes et du menu. Ici 2 mixages complètement différents sont proposés. La version originale en DTS HD Master Audio 5.1 ressemble à s'y méprendre à de la Stéréo élargie, et la VF en DTS HD High Resolution Audio 5.1 peine à exploiter les 5 canaux. Pas de quoi se régaler donc avec ces pistes qui n'apportent rien en haute définition. La VO est plus large sur la scène frontale mais dénuée de surrounds, et la VF offre une spatialisation sur l'arrière mais reste plus centrale sur l'avant. Cette dernière est plus fournie en basses fréquences.


Conclusion technique

Cette édition Blu-ray de Total Recall, c'est à dire celle de 2008, est vraiment trop décevante pour prétendre à un confort de visionnage et d'écoute convainquant. Passez votre chemin. Sachez qu'une édition spéciale (marqué sur la jaquette) est sortie en octobre 2010 et qui rectifié le tir sans pour autant crier au génie, loin de là. Pour finir, Studio Canal est sur le point de sortir une troisième édition complètement remastérisé pour le 01 Août 2012.


Suppléments

Aucun bonus. Seul un réglage audio / vidéo subsiste.


Critique artistique

Un film culte dans la pure ligné du film d'action des années 90. Enjoy !


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 2 Version Française 2.5 4.5 / 12 5.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
10 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo