TEST BLU-RAY : A History of Violence


A History of Violence Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 5.1 1.9 Mb/s

Version Française Dolby True HD 5.1 1.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 04/05/2010
Awards Aucun

Critique image

Une définition difficile à laquelle nous a très peu habitué Métropolitan. En plus de ne pas avoir un Master des plus propres, le rendu peine à emballer véritablement. Si la mise en scène de Cronenberg est plutôt bien respectée (faible luminosité, grain pellicule...), le reste n'est que trop brouillon. Qu'il s'agisse des noirs bien en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre et également une image qui semble pour le moins instable, on sort déçut sur ce point de la projection. Un petit loupé signé M.P!


Critique sonore

Deux pistes HD en Dolby TrueHD. Mais sur le ring, c'est bien la version originale qui l'emporte. Et même si l'ambiance reste plutôt calme, la grande partie du temps, l'immersion, et surtout la retranscription des dialogues, sont bien plus franches dans le coin U.S. Version française méritante tout de même.


Conclusion technique

On tenait là une bonne édition si l'image n'avait pas fait un faux pas. Dans l'absolue cette version Blu-ray reste honnête, mais loin de représenter un incontournable du support. Bonus intéressants.


Suppléments

Si l'on déplore l'absence de mode Interactif, les suppléments offert valent le détour : - Commentaire audio de David Cronenberg - Actes de violence : les coulisses du tournage - Scène coupée : la scène 44 - Le démontage de la scène 44 - Histoire de violences : version américaine contre version internationale - En compétition au Festival de Cannes - Bandes-annonces Métropolitan - 3 Bonus cachés


Critique artistique

Du bon, du gros Cronenberg comme on l'aime! A voir absolument!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 7.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
16 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests