TEST BLU-RAY : My Blueberry Nights


My Blueberry Nights Studio Canal

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.6 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 03/06/2008
Awards Aucun

Critique image

Voilà un Blu-Ray qui ne date pas d'hier. Sortie courant juin 2008, il faut faire un effort pour ne pas massacrer la définition qui nous est réservé. Si l'on retrouve avec joie la colorimétrie très pastel et des noirs par moment salvateurs, le piqué est par exemple un des grand absent de cette édition. Un néophyte pourrait aisément confondre l'image devant lui avec une projection DVD. La luminosité n'est pas non plus à son zénith, cette dernière vacille dans le "je suis dans le coup", "je n'y suis plus". Cet effet yo-yo irrite quelque peu. Et oui, en 2008 même après deux ans de présence sur le marché, certain éditeurs éprouvaient un mal fou à nous faire voir réellement ce qu'était la HD.


Critique sonore

Une V.O Master Audio et une Version Française en HRA. Avec son apport sans perte, la version Originale offre un confort auditif plus enthousiasmant et permet à Norah Jones de nous bercer avec onctuosité les tympans. Avec un thème comme celui-ci (drame-romanesque), il est évident que vous n'aurez pas une bande-son digne d'un Transformer cela va de soit.


Conclusion technique

Datant de 2008, ne vous attendez pas à un tour de force technique. L'ensemble passe quand même, mais il faut faire preuve de sagesse et avoir un certain recul...


Suppléments

A l'époque, le mode P.I.P n'était encore qu'un suppléments Hors du Commun : - "16 542 km depuis Hong Kong" : entretiens avec Wong Kar-Wai et les acteurs (20') - "Cannes - Lyon - Paris" : la promotion du film avec Wong Kar-Wai (10') - "Le goût de la myrtille" : avec Gilles Ciment, Jean-Marc Lalanne (Les Inrockuptibles) et Jean-Luc Douin (Le Monde) (26')


Critique artistique

A première vue, on se dit "encore un film pour Kleenex", puis par un envoutement délicieux, on se surprend au générique de fin à dire "Déjà?" Très agréable!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4.5 Version Française 4 8.5 / 12 7 / 12
Verdict Bonus Artistique
15.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests