TEST BLU-RAY : Félins (African Cats)


Félins Walt Disney

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.1 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 5.1 2 Mb/s

Autres pistes Allemand
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 05/06/2012
Awards Must Have

Critique image

Tirées d'un tournage 100% HD, les images qui nous sont offertes présentes une qualité d'une beauté évidentes. Difficile de faire la fine bouche devant une telle grâce visuelle. Cependant si l'on devait le comparer au maitre étalon qu'est toujours le monumental Baraka, une sensation de déception nous envahie alors. Superbes certes, mais on pouvait espérer mieux également.


Critique sonore

Deux pistes Haute Définition garnissent notre galette favorite du moment. Une version Originale en Master Audio et une version Française en High Résolution Audio. Au petit jeu des comparaisons, inutile de prolonger le suspens, c'est la V.O qui sort gagnante grâce à une immersion encore plus probante et surtout une clarté incroyable. Dans les deux cas, le mixe entre le son prit sur le vif et l'ajout d'éléments en post-production résulte d'un travail fabuleux d'équilibre et de parfum - savane - fort agréable. S'il est normal de ne pas crouler sous les effets 5.1, on ne sera que trop vous conseiller d'enclencher le 6ème canal pour que l'immersion soit encore plus harmonieuse. Excellent.


Conclusion technique

Avec Disney, qu'il s'agisse de "Grand Classique", de films ou de documentaires, la barre est toujours placée très haut. Un challenge que relève une fois de plus la Major avec brio pour une image et un son au top! Suppléments intéressants également.


Suppléments

Si dans le registre suppléments pures, il n'y a pas de quoi rester toute une journée devant son écran, un second Blu-Ray est offert avec le film-documentaire "Pollen" : Blu-ray 1 : - "Disney et la nature" - "La protection de la savane" - Clip : "The World I Knew" par Jordin Sparks Blu-ray 2 : - Pascal Elbé sur les traces de "Félins" (13') - Clip : "Les lionnes" par Tale of Voices - Making of (72' - VOST) - Documentaire Disneynature: "Pollen" de Louie Schwartzberg - raconté par Mélanie Laurent (2011 - 80')


Critique artistique

Si l'on ne distingue que peu d'images réellement spectaculaires, leur beauté grâce à l'appuie de la HD régales. Malheureusement cela ne suffit pas nécessairement. La narration manque incroyablement d'émotions (moins en V.O avec Samuel L. Jackson) et ne nous empêche pas de piquer un peu du nez.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5 11 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests