TEST BLU-RAY : Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) (The Girl With The Dragon Tattoo (2011))


Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Italien - Arabe
Sortie Blu-ray 23/05/2012
Awards Démo Image - Démo Son VO

Critique image

La patte Sony offre à ce Blu-ray un confort visuel de très haut niveau avec une gestion du contraste maitrisé (jolie rendu des paysages enneigés). Il permet ainsi à la colorimétrie très particulière de montrer sa force que se soit en plein jour ou de nuit. On ne loupera alors aucun détails, et les scènes de flash back, comme sur le pont, et quelques plans, mettrons un peu de piment avec des couleurs plus éclatantes. Le piqué est aussi très solide, tout comme le découpage avec un face à face final d'une précision "chirurgicale".


Critique sonore

Assez calme dans l'ensemble il ne faudra surtout pas sous estimé le mixage présent sur le disque. Millénium rendra coup pour coup lorsque le besoin s'en fera sentir, et il se fera sentir... Avec une localisation sur le 5.1 d'exception, une dynamique robuste, des basses loquasses, et de gros effets, des scènes comme la course poursuite est un pur régal. Ouvrez bien vos oreilles et apprécié la haute définition. Petit bémol sur la VF avec des dialogues un peu faible.


Conclusion technique

Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (2011) offre une version Blu-ray vraiment au top. L'image impressionne, le mixage allie force et finesse. On regrettera la petite faiblesse des dialogues sur la VF, et le mode PIP absent.


Suppléments

Il ne manque que le mode PIP pour que la partie supplément soit tip top. Quoi qu'il en soit c'est plus de 4 heures de bonus à visionner. Disque 1: - Commentaire audio de David Fincher Disque 2: - Les hommes qui n'aimaient pas les hommes - Personnages ( Salander Lisbeth, Blomkvist Mikael, Vanger Martin ) - Sur les lieux du tournage (Suède, Hollywood) - Post production - Promotion - Crédit de production


Critique artistique

Un gros charisme se dégage de cette adaptation de part sa mise en scène et son jeu d'acteur. Un thriller passionnant et prenant. Même si le rythme peut paraître un peu lent, la réalisation comble cette petite lacune. On en redemande.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests