TEST BLU-RAY : Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres (Sherlock Holmes: A Game of Shadows)


Sherlock Holmes 2 : Jeu d'Ombres Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.5 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Autres pistes Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Polonais - Turque
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Italien - Polonais - Autres
Sortie Blu-ray 28/05/2012
Awards Démo Image - Démo Son VO

Critique image

Ma fois, je ne vous apprendrez plus grand chose si vous nous suivez depuis le début de l'année 2012. En effet l'image des Blu-ray Warner Bros est arrivée à maturité, et il est impossible de se voiler la face, leur édition passe un cap d'excellence où l'on peut parler pratiquement de démo technique à chaque nouvelle sortie. Sherlock Holmes 2 - Jeu d'ombres, fait partie de ces Blu-ray qui en mettent plein la vue, un régal.


Critique sonore

Du pareil au même. La version française a de grosses qualités pour de la SD (Dolby Digital), mais se fait littéralement éclater par la version originale en HD (DTS HD Master Audio). Un gros mixage pour les 2 versions, mais avec un rendu auditif décupler en VO. Attention, la VO est une tuerie totale de puissance et de précision, avec une énorme spatialisation.


Conclusion technique

Une fois de plus chez Warner Bros "version Blu-ray 2012", vous avez entre les mains avec Sherlock Holmes 2 - Jeu d'Ombres : - Une VF Dolby Digital de qualité, mais qui se fait "bouffer" par la VO - Une VO DTS HD Master Audio qui officie en tant que démo technique - Une image qui défonce, avec une démo technique à la clé Avec pour le coup le mode PIP maximum Movie Mode, la classe. Bref il ne manque plus que des VF en HD chez Warner, et leur Blu-ray seront parfaits.


Suppléments

Superbe interactivité avec le Maximum Movie Mode et ses points focus associés. Bonus : - Poinr Focus (24'59) Interactivité: - Maximum Movie Mode : Dans l'esprit de Sherlock Holmes - Application du film


Critique artistique

La surprise en moins, il n'en reste pas moins un bon divertissement, avec son humour et de l'action. Une bonne suite dans l'ensemble.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests