TEST BLU-RAY : Miracle à Santa-Anna (Miracle at St. Anna)


Miracle à Santa-Anna L.C.J Editions et Production

B Blu-ray 1080i 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé - Français incrusté
Sortie Blu-ray 11/01/2012
Awards Aucun

Critique image

Miracle à Santa-Anna offre une sacrée image avec un léger grain très caractéristique. Avec sa colorimétrie très froide et son fort contraste, la définition régale, même si deux où trois plans sont légèrement sombres. La qualité du détail est bien présente avec ses villages italiens tout en pierre du plus bel effet, ses denses forets, ou encore ses plans larges grandioses. Le découpage permettra à certains cadrages rapprochés de démontrer tout le cachet sujet à leur rang.


Critique sonore

Pour un film de guerre on s'attendait à plus d'actions mais le mixage offre une belle panoplie sur l'ensemble du 5.1 lorsque le besoin s'en fait sentir. Alors si les débats sont le plus souvent frontaux, le franchissement de la rivière, Santa-Anna ou encore la prise du village démontreront la force de la dynamique et la précision des effets surrounds. La version française est moins équilibrée au niveau dialogues, qui sonnent plus lointains.


Conclusion technique

Editeur assez méconnu, L.C.J démontre avec cette édition Blu-ray de "Miracle à Santa-Anna", qu' il faut compter sur lui. Ce film est arrivé directement en video pour la France (sortie ciné aux USA et au canada). Il démontre néanmoins avec ce transfert que des éditeurs plus modestes, qui récupèrent ce genres d'œuvres, sont capables de sortir un Blu-ray de qualité avec une image de haute volée, et une paire VO/VF en haute définition. Merci.


Suppléments

Des bonus de mauvaises qualités visuelles mais qui propose un documentaire historique fort intéressant. Bonus: - 8 scènes coupées - L'histoire, la Mémoire : 12 Août 1944 (4/3 11'29) - Documentaire : Santa-Anna de Stazzema : Le Massacre (4/3 37'21) - Photos - Bande annonce Aucune interactivité.


Critique artistique

Un peu à la manière "d'Indigènes" dans le fond, Spike Lee raconte le combat des soldats oubliés (noirs dans ce contexte) qui ont combattus pour la liberté et leur pays. Un hommage poignant, avec ses points forts émotionnels, mais qui s'avère un peu longuet tout de même. Attachant pour son coté humain, et l'approche donnée par le réalisateur.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests