TEST BLU-RAY : Sleepers


Sleepers Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.9 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Portugais - Néerlandais - Japonais - Autres
Sortie Blu-ray 05/07/2011
Awards Aucun

Critique image

Sortit dans un silence de cathédrale, le transfert de Sleepers avait de quoi faire peur quand à son traitement. A la surprise générale, le résultat est plutôt emballant. Sortit dans des conditions similaires en DVD il y a maintenant de nombreuses années, le gain s'en trouve notable. Les gros points forts se situent dans la colorimétrie et la netteté de l'image qui offrent d'excellentes sensations. Agréablement surprenant.


Critique sonore

1996, date de sortie du film, autant dire presque 20 ans déjà. En ce temps, les bandes-sons n'avaient pas le travail approfondit que l'on peut avoir aujourd'hui, sur un thème identique. Alors même si l'on dénote un bon équilibre et quelques effets ici et là, l'essentiel se trouve cantonné sur les voix frontales. La version originale l'emporte sans trop forcer sur sa petite sœur française en DTS mi-débit.


Conclusion technique

Dans un silence quasi-religieux, Universal nous offre une édition plutôt agréable de Sleepers en Blu-Ray. Bien-sur, on parle évidemment du coté technique... ...car quand on vous offre aucuns suppléments, même pas une bande-annonce, il y a de quoi devenir fou de rage. A quoi servent les 50 Go de stockage dans ce cas ?


Suppléments

Aucun!


Critique artistique

Une histoire intéressante, une mise en scène plutôt carrée, mais l'intrigue met peut-être un peu trop de temps à avancer. On a tendance à piquer du nez...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 4 Version Française 1 5 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
14 / 24 Délaissé Moyen.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests