TEST BLU-RAY : L'Arme Fatale 4 (Lethal Weapon 4)


L'Arme fatale 4 Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.7 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 02/02/2011
Awards Aucun

Critique image

Sortie à l'aube du support DVD, L'arme Fatale 4 n'a jamais eu droit à une ressortie depuis. Avec cette version Blu-Ray, l'écart s'en trouve être conséquent. Si l'on peut reprocher un léger floue sur certaines séquences, le reste n'est que perfection, avec de solides contrastes, une luminosité qui fait mouche, un piqué salvateur et surtout une colorimétrie juteuse! Top


Critique sonore

Pour se souvenir ce que donnait la version DVD, il suffit d'enclencher la version Française en Dolby Digital! Cette dernière se fait souffler dans les bronches par sa grande sœur qui se montre vraiment plus entreprenante! Dés l'ouverture du film le ton est immédiatement donné! Point commun au deux pistes, d'excellents effets 5.1 (le 6.1 fonctionne également) pour une bande qui remonte à 1998!


Conclusion technique

A sa sortie Warner avait fait de l'Arme Fatale 4 une véritable plaque tournante et indispensable à tous les niveaux sur support DVD. Image monstrueuse, son d'anthologie, et suppléments à gogo. Véritable démonstration en puissance en 1999, heureusement le DVD aujourd'hui s'en trouve être presque complètement dépassé sur le plan technique, mais malheureusement reste inférieur en ce qui concerne les suppléments. Si aujourd'hui on peut le trouver à tarif extrêmement doux, on ne serait que trop vous conseiller si vous collectionneur ou fan de la Saga de garder votre édition DVD pour la partie suppléments bien plus riche sur ce dernier!


Suppléments

Le DVD en offrait bien plus : - Commentaire audio de Richard Donner et de l'équipe du film - Bande-annonce (VO) - Documentaire : "L'arme absolue ! Nouveaux angles, nouvelles scènes et chutes explosives"


Critique artistique

Le retour du Tadem "choc" des années 90 pour un dernier round explosif!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 1 7 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
18 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests