TEST BLU-RAY : Hugo Cabret


Hugo Cabret Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 7.1 4.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 14/04/2012
Awards Must Have - Référence Technique

Critique image

Tourné en HD, le transfert sur la galette BR bénéficie de ses bienfaits sans aucune mesure. Le résultat est tout bonnement spectaculaire, voir ahurissant par moment! Inutile de rentrer dans des détails sans fins, comme la profondeur de champ, etc, c'est tout simplement parfait. L'image est tellement forte de caractère que l'on a l'impression d'être devant un transfert PIXAR... Électrocutant!


Critique sonore

V.O et V.F en HD 7.1 s'il vous plait! S'il est difficile de distinguer la version originale de la version française (se sont vraiment de petits détails NDLR), la qualité est au rendez-vous. Dynamique, équilibre, précision (7.1), intelligibilité et des trésors d'effets multi-canaux, vous serez comblés à n'en point douter. Un spectacle "TRÈS" haut de gamme que nous a concocté Métropolitan pour un plaisir infini. Un régal qui se conjugue avec une joie inouïe à la monumentale définition visuelle.


Conclusion technique

N'y allons pas par quatre chemins, cette version Blu Ray de Hugo Cabret est une bénédiction rare... très (trop) rare. Si cette édition est absolument parfaite sur tous les points techniques (Image/Son), ou pourra lui reprocher son oublie dans le domaine de l'interactivité. Un des meilleurs Blu-ray du marché. Fou!!


Suppléments

Si l'interactivité s'est oubliée en chemin, le reste est un régal : - Making of (20') - Documentaire : A propos de Georges Méliès - L'homme mécanique (13') - Les effets spéciaux - Sacha Baron Cohen - Bande-annonce


Critique artistique

Scorcese qui franchit le pas de la 3D, une mise en scène fabuleuse, un environnement et une atmosphère superbe et un hommage à Georges Méliès des plus majestueux. Oui Hugo Cabret est bel et bien un chef d'œuvre que l'on se doit de posséder coûte que coûte. Si par dessus le marché l'édition Blu-ray se montre une des meilleure jamais réalisée à ce jour d'un point de vue technique, alors, il s'agit peut-être plus qu'une pièce maitresse... Du vrai CINÉMA.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Exceptionnel !

Par Sylvain Camps