TEST BLU-RAY : Time Out (In Time)


Time Out 20th Century Fox

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.3 Mb/s

Version Française DTS 5.1 0.768 Mb/s

Autres pistes Anglais - Allemand - Espagnol - Portugais - Autres - Castillan - Turque
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Espagnol - Portugais - Autres
Sortie Blu-ray 04/04/2012
Awards Must Have

Critique image

Si l'on pardonne à la poursuite sur le toit, et à quelques seconds plans d'être en dessous de la qualité généralement constatée lors du visionnage, on obtiendra pour le reste, une définition à la hauteur de nos attentes, et ce, avec un grand H. Toute en finesse, rien ne nous échappera, avec une jolie profondeur de champ et un découpage qui donne un relief plaisant. Les rues de nuit ou encore les immeubles en plein jour sont bluffants, avec un contraste qui laisse pantois comme sur la scène avec les gardes du corps. Le piqué finira par appuyer de sa précision les personnages et autres éléments du décors.


Critique sonore

Entre les 0.768 Mb/s pour la version française et les 5.3 Mb/s de la version anglaise, on pouvait s'attendre à une écrasante victoire de la VO, et bien non ! Très difficile à départager, seul les dialogues seront plus présents avec un meilleur équilibre sur la version originale. Pour le reste la dynamique et les basses seront là dans les courses poursuites et autres dégradations. Notons d'ailleurs un curieux décalage lors du passage forcé à la banque ! La clarté sera aussi de mise. L'ambiance générale (vent, pluie) ou l'action elle même (tirs, douilles) est bien représentative de l'action, et l'ensemble des enceintes répondra présent.


Conclusion technique

Time Out en Blu-ray offre une qualité générale haut de gamme, surtout pour l'image. Coté son, pourquoi y a-t-il autant de pistes inutiles qui gâchent le plaisir d'une VF en haute définition ? Pour me contredire, je dirais simplement que sur ce Time Out, la différence est tellement infime, que la VF HD... on s'en fiche un peu au final. On se demande encore si ce DTS mi-débit est une tuerie, ou si ce DTS Master Audio est à coté de la plaque ? Le plus embêtant dans tout çà... c'est que c'est certainement un peu des deux !!!


Suppléments

Time out offre un mini vrai / faux documentaire sur la vie dans le futur sympatique mais c'est bien trop peu dans l'ensemble. Bonus: - Chaque Minute Compte - Les fondemment d'une société (16'35) - Scènes inédites et intégrales (12'52) Interactivité: - BD Live


Critique artistique

Si en soit l'idée de départ est intéressante, la finalité est un parallèle avec le pouvoir et l'argent. On pourra aussi comparé Time Out à un Robin des bois des temps modernes, avec une moralité convenue. On aurait aimé une meilleure exploitation du sujet. Le point harassant à la longue, se sont ces actrices qui courent 3 kilomètres, qui sautent d'un étage, j'en passe et des meilleures, avec des talons aiguilles de 20cm sans jamais avoir un pépin !!!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 1 6 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests