TEST BLU-RAY : Intouchables


Intouchables TF1 Vidéo

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Aucunes
Sortie Blu-ray 28/03/2012
Awards Aucun

Critique image

On s'attendait à mieux... En effet il est assez frustrant de voir que la qualité générale oscille du magnifique au bon, en passant par la case passable sur deux trois scènes. Des scènes comme l'entretient, la chambre, ou encore la galerie, offre un ensemble cohérent. Le contraste, la colorimétrie, le piqué, la lumière, le découpage et la profondeur révèlent ainsi toute la force des détails. C'est pour cela que d'autres séquences avec une lumière un peu plus faible, ou en intérieur comme chez Driss, apparaissent plus douces et présentes un piqué moins saillant. En ce qui concerne les passages de nuit, ils seront généralement très bon, sauf sur deux trois scènes (errements de Driss dans la cité) qui sont d'une qualité passable.


Critique sonore

Un mixage très frontal vous attend, où seulement quelques miettes viendront réveiller les surrounds (course poursuite). Pour le reste tout est clair, avec une belle intelligibilité des dialogues, et un équilibre de tous les instants. Ainsi il ne sera pas rare de tomber sur une dynamique facilitant la poussée des basses (vrombissements, BO) sans étouffer ce qui l'entoure. Pour en revenir à la bande originale, le mariage entre classique et funk est détonant, un vrai régal acoustique.


Conclusion technique

Intouchables, avec pas moins de 19 millions de spectateurs en salle, suscité une grosse attente pour sa version Blu-ray. Nous sommes un peu déçu par la qualité de l'image, qui aurait du être moins aléatoire et moins douce par moment. La piste sonore régale par l'aplomb que le DTS Master Audio apporte à la bande originale, sans oublier la clarté dégagée. La partie supplément, est, pour une fois chez l'éditeur, intéressante et de qualité, à voir.


Suppléments

La partie supplément n'a pas été négligé, chose assez rare chez TF1 Vidéo pour être salué, avec un superbe documentaire et un mode PIP. Bonus: - Portraits d'intouchables (47'08 / 1080i / DTS mi-débit) - Making of (29'59) - Scènes coupées commentés (07'46) Interactivité: - Commentaire Audio - Commentaire vidéo (Picture in Picture)


Critique artistique

Une leçon de vie entre deux mondes diamétralement opposés. Un scénario bien mené et des acteurs d'une grande justesse, font d' Intouchables un film à voir.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Dans les règles Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests