TEST BLU-RAY : TV Show (Inshite miru: 7-kakan no desu gêmu)


TV Show Wildside Video

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Japonaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 07/03/2012
Awards Aucun

Critique image

Avec les mastodontes qui nous sont servis aujourd'hui, il est difficile d'être comblé devant la définition offerte. Une image qui joue dans le registre de la paresse. On a constamment l'impression que l'on peut (largement) mieux faire. Le piqué est loin d'être tonitruant, les contrastes sont aux aboies, la luminosité peine à garder sa régularité, les couleurs déchantes assez régulièrement... on va arrêter là. Le constat peut sembler dur, mais WildeSide nous a tellement habitué à mieux que l'on reste frustré devant une telle fainéantise. Dommage!


Critique sonore

V.O/V.F à la même école : DTS Master Audio! Un ensemble clair, bien équilibré, avec l'appuie de quelques bons effets 5.1. Au terme du match, c'est la version française qui remporte le combat. Plus généreuse dans l'effort, cette dernière offre plus de sensations, là, où la version originale semble plus amorphe et neutre en émotions.


Conclusion technique

Habitué à nous régaler a chacune de ses éditions, WildeSide se prend les pieds dans le tapis et offre une version HD de TV SHOW loin d'être emballante, surtout, sur le plan visuel. Suppléments rachitiques.


Suppléments

Trop peu! - Making-of (1h) - Bandes-annonces


Critique artistique

Malgré de bonnes idées, Hidéo Nakata semble moins inspiré qu'a l'accoutumé. Passé maître dans un registre qu'il maitrise parfaitement (Horreur/Suspens) avec notamment des Œuvres comme Ring ou autre Dark Water, TV Show semble manquer de ce petit supplément qui ferait de lui, une œuvre à marquer d'une pierre blanche dans la filmo du Réalisateur. A voir tout de même!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Japonaise 4 Version Française 5 9 / 12 8 / 12
Verdict Bonus Artistique
17 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests