TEST BLU-RAY : Star Cruiser (Nydenion)


Star Cruiser Condor Entertainment

B Blu-ray 1080p 1.77:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Allemande DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 10/02/2012
Awards Aucun

Critique image

Issue de différentes sources, dont du Hi8 pour ses débuts, la définition varie intensément durant les 95 minutes qui nous sont proposées. Si lors des passages en images de synthèses, le plaisir est plutôt de mise, le reste est assez difficiles avec un grain extrême, et un piqué complètement anéantie. La colorimétrie subit également des effets néfastes à cette baisse de régime et perd de son orgueil. Quand au duo contraste/luminosité, il n'est jamais à la hauteur! Alors quoi en penser ? Est-ce la faute de l'éditeur CONDOR ? Est-ce le fruit de l'association des différentes sources vidéos ? Au dire de ce qui ce lit sur le Net concernant la construction du projet, qui mit 5 ans pour aboutir, le travail ne fut pas de tout repos. On dira donc un peu des deux... Pour faire simple, et vous donner une idée plus précise, dites vous que êtes en face d'un Divx de qualité correcte. Oui, un peu juste pour du BR...


Critique sonore

Une sacré déception de ce côté-ci également. Bien que les deux pistes soient proposées en DTS Master Audio 5.1, on croirai entendre du 2.1. Si le Canal LFE ronronne à bon escients, les canaux surround s'en trouvent complétement annihilés. Inexistants malgré de formidables appels visuels (sorties hors champs etc...), le son se cantonne aux frontales. Frustrant et surtout crispant!


Conclusion technique

Si CONDOR Entertainment nous avez emballé avec son édition réussie de DISCWORLD, il en est tout autrement ici avec cette version Blu-ray de Star Cruiser. Un loupé grandeur nature sur tous les tableaux. Bravo... à oublier!


Suppléments

Un seul : - Module CONDOR New Talents


Critique artistique

Si en V.F le film passe très mal avec un doublage loupé, ce qui accentue le petit jeu des acteurs, la version originale donne plus de valeur à ce "petit" projet réalisé par des fans de S-F.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Allemande 2 Version Française 2 4 / 12 5.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
9.5 / 24 Délaissé Maladroit sur de nombreux points.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests