TEST BLU-RAY : Drive


Drive Wildside Video

B Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français imposé
Sortie Blu-ray 13/02/2012
Awards Must Have

Critique image

Une image à couper le souffle! Wilde Silde, s'offre une édition Blu Ray de Drive mémorable à tout point de vue. Qu'il s'agisse des noirs d'une ténacité monstre, de la luminosité somptueuse ou bien encore le découpage probant grâce à une maitrise sans faille du piqué, nous sommes bien en présence d'un travail Haut de Gamme. 1H40 de pur bonheur visuel qui ne faiblit absolument jamais. Il y a certains écrans qui bonifient certaines éditions vidéos, ici c'est tout l'inverse qui se produit. On a vraiment l'impression d'avoir un nouveau téléviseur devant soit!! Une maitrise sans faille!


Critique sonore

Il serait dommage de s'arreter en si bon chemin, voilà se qu'a du se dire Wilde Side lors de son implication dans l'édition HD de Drive. Deux pistes Haute Définition qui répondent parfaitement au cahier des charges exigé. Si la Version Française possède un poil plus de punch sur la centrale, la deux pistes sont absolument identiques. Polar oblige, il y a peu de scènes remuantes durant le long métrage. Mais lorsque celles-ci entres en piste, les deux bandes-sons répondent présentes. Et ce, de manière gourmande et exquise. Un Master Audio pointu, précis et limpide. La fulgurante bande Originale (Score + Chansons) trouve en l'édition Blu-Ray de Drive une restitution divine. Là aussi, le travail accompli est une franche réussite.


Conclusion technique

Fulgurante! Une maitrise Son et Image sans faille comme on aimerai en voir plus souvent. Les éditions du mois de février on clairement intérêt à s'accrocher pour mériter la palme de "L'édition du mois" mis en place des ce mois!


Suppléments

Aie, le maillon faible de l'édition, trop court et trop peu nombreux à notre gout : - Making-of (15mn) - "Drive without a Driver" : entretien exclusif avec le réalisateur (26mn) - Bandes-annonces


Critique artistique

Il est très mais alors très important de savoir la signification du mot POLAR avant de se jeter sur Drive. S'il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre à part entière, Drive est belle et bien la bombe annoncée! Une atmosphère froide dont la chaude mise en scène en fait un mélange exquis et explosif. Long, passionnant et intrigant, l'œuvre véhicule un sentiment "coup de foudre" dont on tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux en très peu de temps. Un très grand moment de cinéma, baigné par une photographie fascinante, une interprétation superbe de la nouvelle coqueluche D'Hollywood en la personne de Ryan Gosling et une bande originale au top. Inoubliable!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Drive "
  • Sinoche

    Sinoche le 17/07/2014 à 20:27

    Wilde Silde nous livrent un Blu-Ray remarquable de Drive, quelle image, et les pistes audio HD sont au rendez vous pour embéllire ce montage sonore éléctrisant.

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests