TEST BLU-RAY : Switch


Switch Pathé!

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.7 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 18/01/2012
Awards Must Have

Critique image

Pathé! n'a malheureusement pas la réputation d'un éditeur à la définition léchée. l'édition de Switch en Blu-Ray n'échappe malheureusement pas à la règle. Attention toute fois, il ne s'agit absolument pas d'un traitement bâclé! Loin de là. Car dans l'ensemble, le long-métrage se déguste avec grand plaisir, il faut le reconnaitre. En fait, c'est le manque de rigueur qui fait défaut à cet encodage VC-1. Car sans cette petite gène, il s'agissait d'un sans faute. Piqué et contrastes à mettre au crédit des très bonnes satisfactions. Fidèle retranscription de ce qui avait été dévoré en salle.


Critique sonore

Si les effets sont rares, l'équilibre et la retranscription des dialogues sont divins! la bande-originale se voit propulser de manière astucieuse sur les voix Surround avec brio et enchantement. Ce petit plus intelligent vous fera oublier le manque d'effets dans le mixage 5.1. Très bonne Stéréo frontale au demeurant.


Conclusion technique

Sans être parfait, l'édition HD de Switch est une réelle réussite globale techniquement parlant. Avec un poil plus de robustesse dans sa tenue vidéo, on aurai eu un sans faute. Quoi qu'il en soit, la qualité est au Rendez-vous. Suppléments trop maigres.


Suppléments

Plutôt maigre mais tout de même intéressant : - Commentaire audio du réalisateur - Rencontre Schoendoerffer/Grangé - Film-Annonce - Galerie de photos


Critique artistique

Un Polar Français de bonne facture, avec un Cantona comme on ne le connaissait pas. Un vrai bonne surprise!


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests