TEST BLU-RAY : Destination Finale 5 (Final Destination 5)


Destination Finale 5 Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.7 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 25/01/2012
Awards Must Have

Critique image

Une année 2012 qui démarre en fanfare pour Warner Bros! Une image à tomber, voilà ce qui vous attend. Il faut se rappeler que les quatre premiers films étaient distribués par Métropolitan Export aux résultats diverses où seul le dernier volet était une très bonne surprise visuelle. Avec ce 5ème chapitre W.B fait encore plus fort. La définition est tout bonnement ahurissante et ce, dés les premiers instants. S'il ne sert à rien d'épiloguer pendant des lignes sur cette baffe numérique, retenez simplement que aucun détail ne pourra vous échapper. Monstrueux!


Critique sonore

Et hop, deux poids, deux mesures! Finit les "Destination Finale" aux pistes HD pour toutes les versions qui nous intéresses. Maintenant que Warner a reprit le flambeau, c'est V.O en HD et Version Française en SD. Et autant être franc dès le départ, elle sont loin, très loin d'être proche... Présentée en Master Audio, la V.O met tout son savoir faire dans le registre Haut de Gamme. Précision des effets, rugissement des basses, équilibre général, tout y est maitrisé de bout en bout. Si en plus vous rajoutez à ce jolie petit monde bien élevé une surpuissante dynamique, vous obtiendrez la meilleure piste de ce mois de Janvier 2012! Et surtout, n'hésitez surtout pas à enclencher votre 6ème canal, si vous êtes équipés. Pour ce qui est de la V.F, techniquement c'est bien moins gore. Dans le registre sage et calme nous sommes dans la bonne catégorie. Faible et sans saveur, cette version française éprouvera bien du mal à vous satisfaire tant la comparaison est grande. Si le mixage demeure identique, il en va tout autre des effets ressentis. Quelle tristesse pour les boulimiques de la langue de Molière...


Conclusion technique

Warner Bros reprend le flambeau de manière magistrale, il faut bien l'avouer! Finalement le seul mais immense reproche que l'on peut formuler, c'est encore une fois l'absence de piste HD pour la V.F. Car plus ça va, plus les différences se font grandes... Frustrant! P.S : Test effectué à partir de l'édition combo Blu-Ray 3D + Blu-Ray 2D.


Suppléments

Plutôt intéressant : - "Destination Finale 5 : Le cercle de la mort, - votre "destination finale" - "Les effets spéciaux passés au mixeur" : l'effondrement du pont et le crash de l'avion - "Morts alternatives"


Critique artistique

A l'inverse de SAW, Destination Final se bonifie avec le temps! Si le scenario n'a pas bougé d'une ligne, la formule grâce notamment à des supplices de plus en plus féroces gagne en efficacités! Regarder le premier Saw et enchainer avec le dernier, vous procurera l'effet inverse de Destination Finale si vous appliquez le même principe! Crétin mais divertissant. P.S : Mention spéciale à la fin jubilatoire!!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests