TEST BLU-RAY : Tu Seras Mon Fils (Tu Seras Mon Fils )


Tu Seras Mon Fils Universal

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.7 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 25/01/2012
Awards Must Have

Critique image

Un trés beau millésime, qui offre une luminosité baignée dans le soleil du viticole. les contrastes sont également au rendez-vous, les noirs sans être sublimes tirent tout de même leur épingle du jeu et parviennent à garder une rigueur enthousiasmante. Histoire de donner encore plus de corps à la définition, le soleil de la gironde fera vibrer une colorimétrie bien sucrée et agréable à la rétine. Mais dans cette image voluptueuse, subsiste un défaut plutôt léger dans l'ensemble, c'est l'inconstance du piqué qui par moment oublie son cahier des charges et laisse apparaitre une retranscription visuelle lisse qui fruste sur l'instant présent. Mais outre ce petit hic, le reste n'est que bonheur.


Critique sonore

Le sujet n'est évidemment pas propice aux effets subjuguants mais, l'environnement parfume l'ensemble d'un équilibre et de quelques effets parfaitement sentis. La sublime bande originale est parfaitement mise en première ligne avec une restitution des dialogue top niveau. Dans son registre la piste 5.1 DTS Master Audio offerte est un régal auditif.


Conclusion technique

Comme un bon vin, cette édition Blu-Ray de Tu Seras Mon Fils s'est vu chérir avec rigueur et tendresse. Cependant la partie suppléments certes de qualité, manque un poil de profondeur.


Suppléments

La ^par contre, on fait une fois de plus dans le rachitique : - Commentaire Audio du réalisateur - Scènes coupées - Retour au Clos Fourtet - Entretient avec Lorant Deutch et Gilles Legrand - La musique - Bande annonce


Critique artistique

Un Niels Arestup implacable, un lorant Deutch émouvant et touchant, une réalisation propre et honnête. Tu Seras mon Fils est un film brillant et qui offre au cinéma Français une touche grandeur succulente.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 12 12 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
22.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests