TEST BLU-RAY : Super 8


Super 8 Paramount

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 7.1 5.7 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 03/12/2011
Awards Must Have

Critique image

Un transfert d'orfèvre! Un traitement Haut de Gamme qui nous en met plein les yeux!! Des contrastes absolument sidérant de tenue, de beauté et de ténacité! La luminosité est du même acabit et joui d'un traitement parfaitement maitrisé. Mais la beauté de cette exceptionnelle définition ne se cantonne pas seulement à ces deux points là. En effet comment ne pas citer également la colorimétrie juteuse qui retranscrit parfaitement les couleurs chères aux 70's? que l'on alterne avec une tendance froide sur l'environnement ou sur des couleurs chaudes (comme sur les vêtements par exemple), le travaille est exemplaire de propreté. Paramount achève son année 2012 avec une pointure qui fait date!


Critique sonore

Le Haut de Gamme ne s'arrête pas en si bon chemin et continue sur la voie sonore! Alors certes, seule la Version Originale bénéficie des biens-faits de la Haute Définition avec une piste en 7.1 Dolby TrueHD, mais la version FR s'en sort plutôt bien dans son encodage SD Dolby Digital. C'est lors du spectaculaire crash ferroviaire que la différence est la plus palpable ou sur la fin très animée du film. La dynamique, la précision et les sessions de basses s'en trouvent accrues de façon plus net et bien plus spectaculaire. Dans les deux cas, l'équilibre est renversant et la multitude d'effets 5.1/7.1 vous régalera.


Conclusion technique

Fantastique édition Blu-Ray de Super 8 que nous offre PARAMOUNT pour cette fin d'année 2011. Une année finit en beauté et qui confirme deux choses chez l'éditeur/Distributeur : 1) Une maitrise sans faille de l'image Haut de Gamme 2) Une différence plus accrue entre la V.O HD et la malheureusement V.F SD. 2012 l'Année des Versions Françaises HD chez Paramount? Wait & See


Suppléments

Certes peu nombreux, mais l'énorme Making-of, comblera les plus acharnés d'entre vous. - Commentaire audio de J.J. Abrams, Larry Fong et Bryan Burk (VOST) - Making of en 8 featurettes (97min 15s, HD, VOST) - Déconstruction de l'accident du train - 14 scènes inédites ou alternatives (12min 47s, VOST, HD)


Critique artistique

Un exceptionnel Best-Of des productions Cultes des Années 80! Génial!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire
Commentaires sur " Super 8 "
  • angell843

    angell843 le 12/06/2014 à 21:06

    Même si il n'a pas fait un tabac au ciné, ce qui est dommage, j'ai tout aimé dans ce film en particulier la bande son qui est extraordinaire, le scénario traîne un peu en longueur de temps en temps mais ça va on ne s'ennuit pas. Pour ma part j'ai beaucoup aimé. Bref un film à voir bien calé dans son fauteuil avec un home cinéma si possible et vous serez en plein dedans. A oui, pour le plaisir prévoyez une boîte de bonbon Haribo pour vous accompagner emoticone Bon visionnage.

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests