TEST BLU-RAY : Source Code


Source Code M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4.4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 31/08/2011
Awards Aucun

Critique image

Absolument fidèle à la version salle, la définition présente ici est un vrai régale pour qui le grain n'est pas un frein. Légèrement granuleuse, l'image ne souffre d'aucun défaut particulier et se voit même traiter de fort belle manière. Alternant avec brio une colorimétrie chaude pour les moments dans le passé ou dans le local service du "Source Code" et une colorimétrie froide bleutée dans la salle du voyage dans le temps, le régale est total. Bénéficiant de superbes noirs également, ceux-ci perdent un peu de leur superbe lors séquences justement dans la chambre du temps. Légèrement en deçà lors de certain plans, ils ne sont dans l'absolue, pas si en retrait que cela. A noter aussi une très bonne luminosité ainsi qu'un piqué fantastique offrant par là même, un découpage probant de tous les instants! Alors malgré ces petits désagréments dont on peut aisément pardonner les relâchements ou le choix de laisser le grain d'origine, M6 Vidéo nous régale une fois de plus pour notre plus grand plaisir! Top!


Critique sonore

V.O / V.F à la même école. C'est à dire, en Haute Définition. Et c'est le Master Audio qui fait office d'enseignant. Si le débit est le même pour les deux pistes, le résultat auditif est en revanche différent. La Version Originale bénéficie d'une dynamique et d'un niveau d'enregistrement supérieur à la Version Française, dont le résultat parait bien plat à coté. Assez surprenant et décevant d'autant que le doublage n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre. Dans les deux cas, le mixage se montre précis et plutôt bien chargé en effets multidirectionnels (excellent lors des passages dans le temps), le tout parfaitement assaisonné par de bonnes sessions de basses. Une fois n'est pas coutume, V.O pour tout le monde.


Conclusion technique

Une excellent image, une Version Originale jouant parfaitement le jeu, mais des suppléments d'une pauvreté affligeante!


Suppléments

Incroyablement pauvre! - Commentaire audio de Duncan Jones, Jake Gyllenhaal et Ben Ripley (VOST) - Interviews de l'équipe du film : 11 modules (36-mins - VOST) - « Quand la réalité dépasse la fiction » : 5 modules ( 7-mins - VOST)


Critique artistique

S'appuyant sur les mêmes bases scénaristique que L'Armée des 12 Singes (excepté le virus NDLR), Source Code joue crânement sa chance et arrive à nous divertir sans grande difficulté. Il est cependant encore très loin du film de Terry Guiliam. A noter que suite au succès plutôt satisfaisant en salle, Source Code va bénéficier d'une adaptation série TV. Le scénario s'y prêtant à merveille.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 4 10 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests