TEST BLU-RAY : The Tree of Life - L'Arbre de vie (The Tree of Life)


The Tree of Life - L'Arbre de vie Europa

B Blu-ray 1080p 1.77:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 5.5 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 12/10/2011
Awards Aucun

Critique image

Appuyée par un fort contraste, la colorimétrie, tantôt froide, tantôt chaude, force le respect. Les passages sur la créations montreront des plans idylliques. Le piqué est monstrueux de précision sur les paysages et plans larges, mais baisse de régime lors de séquences plus intimistes. La granularité se montre aussi plus présente sur ce genre de scènes lors des passages en basse lumière. A noter quelques petits soucis de compression, mais rien de bien méchant.


Critique sonore

Deux pistes en haute définition qui montreront leur capacité à envoyer du lourd lors des scènes sur la création, éruptions volcanique en première ligne. Dynamique et basses fréquences seront alors au rendez-vous. Mise à part l'action est plutôt concentré sur l'avant scène.


Conclusion technique

Un blu-ray de "The Tree of Life" qui aurait put être meilleur sur sa définition, tout en restant d'une grande qualité. La partie sonore sera satisfaire l'ensemble 5.1, mais le mixage aurait mérité un meilleur sort sur la scène arrière. L'heure de supplément aurait pu être mise sur un autre blu-ray, voir DVD (vu sa qualité), et aurait permis un gain de place pour le film lui même, dommage.


Suppléments

Bonus: - Exploration de The Tree of Life (29'55) - Interview Alexandre Desplat (21'52) - Terrence Malik par Michel Ciment (24'42) - Terrence Malik par Yvone Baby - Part 1 et 2 (08'08 / 10'24)


Critique artistique

Vraiment difficile à comprendre lors de la première visualisation, se montre assez déroutant, et on est parfois à la limite du décrochage.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5.5 11 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
22 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests