TEST BLU-RAY : Cyrano de Bergerac


Cyrano de Bergerac Pathé!

B Blu-ray 1080p 1.66:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.8 Mb/s

Autres pistes Français
Sous-titres Aucuns
Sortie Blu-ray 06/10/2010
Awards Aucun

Critique image

Clairement décevante! Devant un tel monument Français du 7ème Art, il est assez incroyable de voir un tel traitement! Un définition indigne du support où l'on est persuader de la non-supervision de Jean-Paul Rappeneau sur son œuvre pour son passage à la Haute Définition! Un grain beaucoup trop prononcé qui entraine lors des très nombreuses scènes en basses lumières(65% du film), un bruit vidéo gênant à l'épanouissement. Le duo contraste/Luminosité s'en trouve délaissé et ne joue pas le jeu. La colorimétrie est également au abonné absente (certes volontaire sur la première partie du film) et se révèle fade, au point de se demander qu'est ce qui a bien pu se passer pour avoir une telle définition. Il faut attendre prêt de 30 minutes pour que l'image s'embellisse. Suite à ce long périple, on a du mieux. Mais en toute honnêteté, on espérait vraiment plus robuste en terme de Haute Définition.


Critique sonore

Là par contre, le DTS Master Audio offert, délivre un rendu plus chaleureux et plus clair que son homologue Dolby Digital sur l'édition DVD. Un équilibre honnête saupoudré de quelques petits effets ici et là. Bonne stéréo frontale!


Conclusion technique

Décevant, c'est bien le mot. Un chef d'œuvre ne peut jouir d'un tel traitement. On espérait une définition aux petits oignons, finalement il n'en sera rien ou trop peu.


Suppléments

Incroyablement pauvre : - Interview de Jean-Paul Rappeneau - bande-annonce - galerie photos


Critique artistique

Une page du cinéma Français.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 9 9 / 12 6.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
15.5 / 24 Délaissé Exceptionnel !

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests