TEST BLU-RAY : Green Lantern


Green Lantern Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.8 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.448 Mb/s

Autres pistes Allemand - Espagnol - Italien - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Allemand - Espagnol - Italien - Portugais - Autres
Sortie Blu-ray 11/01/2012
Awards Démo Son VO

Critique image

Parfaite? ... Presque! Grand artisan de belles définitions, Warner Bros nous sert une fois de plus une image remarquable voir par moment démentielle de Green Lantern en Blu-Ray. Cependant, à peut-être avoir trop confiance en son savoir faire, la tenue des contrastes et de la luminosité n'est pas parfaite. Lors des passages en basse lumière, le manque de luminosité et le manque de rigueur des contrastes, laisse un gout amer, surtout quand l'explosive colorimétrie dans lequel baigne le film, nous en met plein les yeux, et c'est peut dire! Le piqué est également d'un très bon niveau et offre un découpage salvateur! Mais à cause du manque de charisme de l'indéboulonnable couple dans le paysage visuel, celui-ci ne peut s'exprimer pleinement lors des scènes dans la pénombre. Bien-sur, une telle image sortie il n'y a pas si longtemps aurait obtenue la note maximale, mais à force de nous offrir des images démentielles, nos critères sont devenus évidemment plus pointilleux! Du bon tout de même!


Critique sonore

Cela semble devenir une habitude chez W.B, une Version Originale en DTS Master Audio ahurissante et une bien trop pauvre Version Française en Dolby Digital mi-débit! La différence est telle, que l'on se demande si l'ampli n'a pas un problème! Pour revenir à la V.O, accrochez-vous, ça fait sacrément mal aux tympans! Effets tout azimut, sessions de basses volcaniques, précision fantastique et surtout, une dynamique extraordinaire! Vous vous en doutez, nous sommes bien en présence d'une bande-son "TOP DEMO"! Faites bien chauffer votre ampli avant, histoire d'en tirer le maximum! Pour la version française, le choix du Dolby Digital est copieusement pénalisant. Si les effets sont bien présents, la fadeur d'ensemble en écœurera plus d'un, voir tout le monde. Impossible de rester insensible devant une telle déception. Au menu ça sera donc : V.O pour tout le monde!


Conclusion technique

Green Lantern en Blu-Ray c'est : - Une image de très bon niveau mais imparfaite ; - Une Version Originale époustouflante ; - Une Version Française ridicule ; - Des bonus peu nombreux mais classe! Et en plus de cela, il y a également la version Director's Cut! Une superbe édition malgré tout!


Suppléments

S'ils ne sont pas nombreux, il y a tout de même le must du must dans l'univers du Blu-Ray : Maximun Movie Mode ! - Mode interactif avancé : La lumière de Green Lantern - Points Saillants - L'univers selon Green Lantern - Ryan Reynolds devient Green Lantern - Scènes coupées - Bande déssinée numérique (La Ligue des Justiciers N°1) - Green Lantern, le dessin animé - Skin "Yellow Lantern" pour le jeu vidéo Arkham City


Critique artistique

On pourra reprocher à la réalisation sa froideur et également des effets spéciaux pas toujours au top (un peu rigides), mais malgré cela, il s'agit d'un bon divertissement dans l'univers des "DC COMICS"!


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 0.5 6.5 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Dans les règles Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests