TEST BLU-RAY : Scream 4


Scream 4 M6 Vidéo

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 2.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 05/10/2011
Awards Must Have

Critique image

Fidèle à la version salle avec une légère touche de grain, la définition délivrée sur le Blu-Ray de SCREAM 4 est une réussite. Dans un film où les scènes sombres sont légions, il est clair que les contrastes vont être les chefs d'orchestre. Mission plutôt bien réussie dans la grande majorité du temps. On pourrai leur reprocher cette tendance à tirer vers le gris. Mais ce petit décalage est en effet rare. Le reste n'est que réussite, avec un piqué remarquable sans être des plus pointu afin de rester extrêmement fidèle à l'expérience salle. Les moindres boyaux n'auront plus aucun secret pour vous. La colorimétrie juteuse à souhait est également à l'honneur et régale de bout en bout. Du bon travail.


Critique sonore

Deux pistes Haute-Def jubilatoires, où chaque petit ou grand effets se voient dotés d'une précision redoutable. La dynamique également capitale dans ce genre de film est aussi performante en version originale qu'en version française. Un excellent travail !


Conclusion technique

Du très bon travail signé M6 Vidéo. Ce transfert de SCREAM 4 en Blu-Ray est une pure réussite et un parfait transfert de l'expérience "Grand Écran". Section supplément dérisoire.


Suppléments

Assez rachitique. Pour en savoir plus sur Ghostface, il faudra surement attendre la sortie des premiers films. INTERACTIVITÉS : - Commentaire audio de Wes Craven, Emma Roberts, Hayden Panettiere et Neve Campbell ; SUPPLÉMENTS : - Making of (10min) ; - 17 scènes coupées ou alternatives ; - Scène d'ouverture alternative ; - Bêtisier ; - Fin alternative ; - Bande-annonce


Critique artistique

Heureux de retrouver la "Dream Team" du premier film plus de 10 ans après, Wes Craven arrive encore à surprendre son monde après un troisième film qui avait clairement fait comprendre l'essoufflement de la Saga. Une utilisation des technologies d'aujourd'hui astucieuse, le tout mêlé à des ficelles assez originales. Une bonne surprise.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests