TEST BLU-RAY : Mortal Kombat


Mortal Kombat Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 01/04/2011
Awards Aucun

Critique image

Comme d'habitude dirons-nous, Métropolitan ne nous déçoit pas ! Alors certes, on a connu mieux, mais il est indéniable que nous sommes au dessus de la vieille édition DVD ! Un piqué éclatant qui permet de distinguer très facilement la fausse implantation capillaire de Christophe Lambert notamment, y ajouter une colorimétrie de bonne tenue, et le tout permet déjà de prendre l'avantage sur le premier "round" du test. Saluons également le duo contraste/luminosité qui fait honneur au Blu-ray. Et là, le premier round concernant l'image sort vainqueur! Pour un titre de fond de catalogue, M.E ne l'a pas joué petit bras, et c'est tant mieux.


Critique sonore

Là par contre il y a un gros souci ! Non pas que la version française soit en SD, car cette dernière est en DTS-HD Master Audio comme son homologue originale, mais elle accuse le demi-ton au dessus, qui, lors des changements à la volée, font sortir du fauteuil tant la différence est juste énorme ! Difficile dans ces conditions de pouvoir effectuer un test sérieux sur les valeurs réelles des mixages multi-cannaux et le niveau d'enregistrement, mais on peut tout de même donner un avis définitif. Avec un débit plus élevé et de manière sincère, c'est bien la VO qui remporte le face à face. L'équilibre se veut Konquérant et offre par la même une excellent dynamique à laquelle le DVD nous avait quelque peu déçut.


Conclusion technique

Hormis cet incroyable et très perceptible défaut de "demi-ton" sur la VF, Metropolitan nous offre une édition Blu-ray de bon niveau concernant Mortal Kombat. Section supplément clairement décevante!


Suppléments

Très très pauvre : Mortal Kombat : Au commencement - Mortal Kombat : Le jeu vidéo (2010) - Bande-annonce


Critique artistique

Servit par une des effets spéciaux au top et une bande-originale aujourd'hui devenu culte, Mortal Kombat n'est certes pas ce qui se fait de mieux, mais permet de passer un moment (très) sympathique et surtout offre enfin une adaptation "Jeux-Vidéo" convaincante.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 2 7 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
17.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Sylvain Camps

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests