TEST BLU-RAY : Sucker Punch - Version Longue (Sucker Punch - Director's Cut)


Sucker Punch - Version Longue Warner Bros

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.9 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Italien - Castillan
Sortie Blu-ray 17/08/2011
Awards Must Have - Démo Technique

Critique image

Le rajout des nouvelles séquences ne trouble en rien la magnificence de la version cinéma. Une image splendide, ou rien n'est laissé au hasard (grain compris). Le piqué offre une déferlante de détails. Les scènes de la tranchée ou du train (pour ne citer qu'elles) sont d'un plaisir visuel optimum. La colorimétrie a subit un travail d'orfèvre, et passe d'un effet à l'autre sans sourciller une fraction de seconde. La profondeur de champ hors norme et le découpage chirurgical, permettent de sceller définitivement notre approbation. Dance Babydoll, Dance !!!


Critique sonore

Le sujet de la discorde est enfin arrivé : l'implication des éditeurs sur les pistes sonores !!! Sur la version cinéma, la version originale (2,9 Mb/s DTS Master Audio) écrasait sans broncher la version française (0,640 Mb/s Doblby Digital), mais était brouillonne sur sa restitution des effets, et de leur clarté un peu étouffée. Désormais, le mal n'est plus dans la qualité, mais dans le sentiment d'arnaque générale. En effet cette version longue possède un mixage DTS Master Audio à 5,9M/s, et explose littéralement son homologue de la version cinéma. La BO est encore plus large (superbe). La scène arrière est bien plus claire. Les effets sont mieux répartis avec des détails affutés. La gestion de basse donnera le ton avec les samouraïs, et finira par vous achever avec un passage "dragonesque". Les tirs à la lunette pousseront la dynamique dans ses derniers retranchements, attention !


Conclusion technique

Vous l'aurez bien compris cette version longue montre à quel point le format blu-ray est loin d'être exploité comme il se doit, surtout si les éditeurs ne s'en donnent pas la peine, ou les moyens. Il faut donc faire attention et bien ouvrir les oreilles... Quoi qu'il en soit, cette version longue doit absolument faire partie de l'étagère Avatar, T4, Tron Légacy. On notera aussi, que contrairement à Watchmen, la version longue à traversé la Manche (édition Anglaise) et figure dans le steelbook. Une démonstration technique en puissance.


Suppléments

Bonus: Disque 1 (version cinéma) : - Sucker Punch behind the soundtrack (02'40) - 4 Courts métrages (11'23) Disque 2 (version longue): - Aucun Intéractivité: Disque 1 (version cinéma) : - Bd live Disque 2 (version longue) : - Maximum Bd-live


Critique artistique

Cette version offre de superbes nouvelles séquences (comédie musicale), mais n'appuie pas plus que çà le scénario. L'esthétique est un exemple de réalisation. Après on aime, ou pas, l'enchainement des situations...


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Anglaise 12 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests