TEST BLU-RAY : Au-Delà (Hereafter)


Au-Delà Warner Bros

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.6 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Autres
Sous-titres Français - Anglais - Autres
Sortie Blu-ray 19/05/2011
Awards Aucun

Critique image

On ne criera pas au génie, mais la qualité de la définition est bel et bien là. On notera que la gestion de la lumière joue un grand rôle dans la précision de l'image. Les passages d'intense lumière éblouissent l'écran par un découpage et une profondeur alléchante. Le début (tsunami) et la fin sont ainsi magnifiques. Mise à part certaines scènes (passage en vacance...), la colorimétrie est tout de même assez délavée, et permet d'atteindre l'effet souhaité par la froideur des débats. Malgré tous ses atouts, il n'est pas rare d'avoir une image étrangement trouble, surtout sur les arrières plans, dommage.


Critique sonore

Doté d'une entrée fracassante, le mixage devient bien plus calme par la suite, avec ses quelques effets à la dynamique secouante. Mais si vous voulez apprécier les subtilités du mixage, il faudra vous tourner vers la version originale, car la compression de la version française ne permet en aucun cas la restitution de tous les détails. Encore un criant exemple de la supériorité HD, pénalisant le confort d'écoute de la définition standard.


Conclusion technique

Une image correcte mais qui aurait pu l'être encore plus si cet effet de flou n'était pas aussi récurent. Cela est d'autant plus dommage, que l'aspect visuel "cinéma" est la plupart du temps agréable. Coté son, la différence entre Dolby Digital et DTS Master Audio ne peut plus vous laissez indifférent, tant le spectacle est bien plus abouti sur cette dernière. Alors faites comme nous et attendez systématiquement une baisse de prix avant votre achat Warner Bros.


Suppléments

Inclus un documentaire sur Clint Eastwood en HD fort intéressant. Bonus: - Le facteur Eastwood version longue (88'27) - Points focus Interactivité: - Mode PIP, Visionner le film avec les points focus


Critique artistique

Surement pas le plus grand Eastwood. L'idée d'histoires parallèles est sympathique, mais l'aboutissement est un peu tiré par les cheveux. La direction d'acteurs est par contre extrêmement juste, et donne le coup de pouce pour surmonter certaines longueurs.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 1 7 / 12 10 / 12
Verdict Bonus Artistique
17 / 24 Dans les règles Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests