TEST BLU-RAY Tron L'Héritage (Tron Legacy)

Tron L'Héritage

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope / 1.78:1 - Imax AVC-MPEG4

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.8 Mb/s

Version Française DTS HD High Resolution Audio 7.1 2 Mb/s

Autres pistes Anglais - Turque
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Néerlandais - Turque
Sortie Blu-ray 09/06/2011
Awards Must Have - Référence Technique

Critique image

Une retranscription Imax exceptionnelle. Le piqué foudroyant offre un découpage tiré à quatre épingle, et une immense profondeur de champ. Des couleurs éclatantes, saturées au possible, sublimées par un contraste aux noirs d'une profondeur incroyable, du grand art. Note : 12/12. Pour le format cinémascope, on atteint aussi le haut niveau, mais il faut bien le reconnaître, on est un cran en dessous. Après un début hésitant, la définition reprend des couleurs et ré-hausse le ton pour notre plus grand bonheur, mais sans jamais atteindre le niveau Imax. Note: 11/12.


Critique sonore

Une piste française (et allemande) qui pousse au respect avec son mixage intelligemment orchestré en 7.1. De grande ampleur, ces 2 pistes sont très claire et précise. La dynamique explose et les effets pousseront toute votre installation. Mais se n'est pas tout... Porté par une BO omniprésente signé Daft Punk, la partie sonore ne fait pas non plus dans la dentelle... En effet, la gestion des basses est surement une dès plus puissante qui m'ait été donnée d'entendre. Vos caissons, passez-moi l'expression, "vont en prendre plein la gueule". Pour les amoureux de Daft Punk, le rendu et l'atmosphère dégagés par leur BO est tout simplement monstrueuse, et apporte beaucoup à la partie sonore. Le passage dans "la boite" est particulièrement jouissif. Je ne vous parle même pas de la version originale, qui, en DTS Master Audio, hausse encore la donne. IMPRESSIONNANT !!!


Conclusion technique

Cette édition de Tron L'héritage fait office de démonstration technique par son image Imax, et surtout par sa version originale en DTS Master Audio 7.1. Cette dernière est indispensable pour pousser vos caissons comme jamais, un véritable test en profondeur. L'édition 3D, en comparaison, n'est vraiment pas indispensable, tant la définition de l'image 2D apporte énormément.


Suppléments

Une partie supplément légère, sans interactivité. Présenté en HD. Bonus: - Après la fin : les vies de Flynn révélées (10'26) - Première image de la série animée Tron (01'15) - La genèse du film (10'20) - Le monde de Tron (11'46) - Les acteurs (12'04) - Tron + comic con (03'00) - Clip "Derezzed" - Produit, écrit et interprété par Daft Punk (02'58)


Critique artistique

Un spectacle son et lumière absolument fantastique, où le scénario n'est pas l'attrait principal. Une réussite artistique.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Note Son Note Image Verdict Bonus Artistique
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11.5 / 12 23.5 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Frédéric Tribolo

Laissez un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous afin de laisser un commentaire.