TEST BLU-RAY : The Green Hornet


The Green Hornet Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.2 Mb/s

Autres pistes Turque
Sous-titres Français - Anglais - Allemand - Autres - Turque
Sortie Blu-ray 18/05/2011
Awards Must Have

Critique image

Doté d'une image superbe la majorité du temps, "The Green Hornet" laisse filtrer de manière incompréhensible des séquences à la définition altérées. Le plus souvent, ces désagréments interviennent lors des scènes intérieures, avec une lumière un peu moins cossue. Phénomène d'autant plus étrange, que les scènes de nuit sont assez bluffantes de précision. Précision à mettre au compte d'un piqué de haute tenue, profitant au découpage et à la profondeur de champ. La colorimétrie sait faire parler, elle aussi, son ingéniosité, que ce soit de jour, comme de nuit.


Critique sonore

Gratifié d'un mixage de grande ampleur et une scène arrière conséquente, on retiendra surtout l'impressionnante spatialisation de la bande originale, et la profusion de basse, faisant ronronner de plaisir vos caissons. Sacrée décharge de basses !!!


Conclusion technique

D'une qualité presque irréprochable, la haute définition apporte son lot de satisfaction sur cette édition. Un travail élémentaire de la part de Sony, qui poursuit sur sa ligne de conduite : - image de haute volée - 3 pistes sonores en HD - suppléments fournis


Suppléments

Bien fournie en bonus (HD) et en interactivité avec le fameux Movie IQ. Bonus : - Scènes supplémentaires (26'33) - Bêtisier (07'17) - Portrait du réalisateur (09'33) - La famille Amstrong et les cascades (07'39) - L'écriture de The Green Hornet (10'35) - Black Beauty (07'17) - Le Casting de Kato (06'00) - Visites des lieux de tournage (14'04) Interactivité : - Bd Live - Movie IQ - La salle de montage du Green Hornet


Critique artistique

On a un peu de mal à accrocher le récit sur la longueur. Heureusement que les scènes d'actions et les gadgets permettent un sursaut du spectateur. Quelques effets spéciaux sympas. Deux ou trois situations comiques qui vous arracheront un sourire.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
23.5 / 24 Dans les règles Maladroit sur de nombreux points.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests