TEST BLU-RAY : A Bout Portant


A Bout Portant Gaumont

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Anglais - Français sourds et malentendants
Sortie Blu-ray 05/04/2011
Awards Aucun

Critique image

Seules les séquences en plein jour donnent satisfaction avec un fort découpage et une belle profondeur de champ. La colorimétrie très froide est souvent délaissé par un contraste hasardeux, surtout en basse lumière, et laisse apparaître quelques noirs bouchées. Les scènes intérieures sont souvent trop douce pour de la haute définition, dommage.


Critique sonore

La bande originale très présente donne du peps à un mixage souvent en sourdine, mais qui dévoile tout son potentiel lors des scènes clés : métro, usine désaffectée, commissariat. Une scène 5.1 qui se réveille par à coup, à de multiple effets à la dynamique sympathique.


Conclusion technique

Une édition blu ray correcte, mais qui ne transcende pas le support. A bout portant possède des qualités, mais il aurait pu être un cran au dessus, avec une meilleure gestion du contraste. La partie sonore sait se faire entendre aux moments adéquats, même si on ne croule pas sous la quantité d'effets.


Suppléments

Bonus : - Les ouais ouais de Fred Canavé (50'00) HD - Teaser - Bande Annonce Interactivité: - Commentaire audio de Fred Canavé et Guillaume Lemans


Critique artistique

Une histoire prenante et une gestion d'acteur convaincante, nous emportent dans une guerre de pouvoirs aux dommages collatéraux. Emmené tambours battant, le film passe à une vitesse surprenante.


Les notes

Piste 1 (VO) Audio Vidéo
Version Française 10 10 / 12 9.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
19.5 / 24 Correct Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests