TEST BLU-RAY : Megamind


Megamind Dreamworks

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise Dolby True HD 7.1 4.6 Mb/s

Version Française Dolby Digital 5.1 0.64 Mb/s

Autres pistes Français - Anglais - Néerlandais - Autres
Sous-titres Français - Anglais - Néerlandais - Autres
Sortie Blu-ray 15/04/2011
Awards Aucun

Critique image

Un transfert numérique de toute beauté, où chaque détail resplendit de milles feux. Magnifique.


Critique sonore

Une piste française qui donne tout ce que peut donner une simple piste Dolby Digital, avec son manque d'ampleur dans la spatialisation. Mieux vaut alors passer à la version anglaise en Dolby True HD qui désintègre son homologue française comme ce fut le cas pour "Dragons" (même éditeur). Megamind prend donc son envol en VO, et rameute tout sur son passage. Puissance, précision, clarté, effets, basse, tout y est sublimé pour notre plus grand plaisir. Attention au combat final, et autres scènes d'actions, avec de grosses basses et une scène surround abondante (7.1).


Conclusion technique

Mégamind version Blu-ray dispose d'une image Haute définition sublime, et d'une piste sonore originale explosive. La version française fait tout simplement pitié à coté, comme ce fut le cas pour Dragons, avec une place disque encombrée par des pistes inutiles pour le marché français.


Suppléments

De quoi faire, avec des suppléments fournis (en HD), dommage que certains jeux interactifs soit en anglais. Bonus: - Dans la tanière de Megamind (07'17) - Rencontrer les acteurs de Megamind (09'26) - Scènes coupées (01'36) - Animateur man (02'01) - Dessiner Megamind (13'14) - Méga rap (01'01) - Bandes annonces Interactivité: - Le règne de Megamind (VO) - Anecdote en incrustation (VO) - Le coin des animateurs - Mode PIP - Commentaire Audio - Créateur de la BD (VO) - Le jeu des différences


Critique artistique

Même si le spectacle est garantie par le coté technique, Megamind n'atteint pas le niveau d'un Shrek, ou d'un Dragons. Le déroulement n'arrive pas à nous enchanter plus que çà, dommage.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 2 8 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests