TEST BLU-RAY : Takers


Takers Sony Pictures

A-B-C | All Zones Blu-ray 1080p 2.35:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 5.3 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 4.2 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français - Anglais - Italien - Autres
Sortie Blu-ray 23/03/2011
Awards Aucun

Critique image

Comme à l'accoutumé, Sony sort le grand jeu, et offre une image de haut vol. Doté d'un piqué d'un grand naturel, il répond présent lorsque l'intensité lumineuse est de bon aloi. La profondeur de champ devient alors exemplaire lors de plans larges ou aériens. Le piqué est donc d'une grande finesse sur la longueur, rendant les scènes au ralenti d'une beauté rare et presque insultante par le nombre de détails mis en relief. Vous pourrez ainsi compter les éclats lors de la fusillade finale en un clin d'œil, tant le découpage présent est incisif. Le contraste très appuyé donne un effet plutôt sombre à une image, qui, en manque de luminosité, atténue le piqué, et rend quelques noirs bouchés à certains passages. Mais c'est bien là, son seul petit défaut.


Critique sonore

Même si le mixage ne dégaine pas tout azimut, il en a sacrément dans le ventre. Les effets sont présents et soutenus sous l'emprise d'une bande originale entreprenante. Le plus jouissif viendra surement de la gestion des basses d'une grande profondeur, et aux impacts très sobre. La clarté de l'ensemble ne doit cependant pas être dénigré, avec des éclats de verre où cliquetis d'armes d'une grande ampleur. Les 3 pistes DTS Master Audio donnent le même son de cloche à des débits respectifs oscillant entre 4.2 et 5.3 Mb/s.


Conclusion technique

D'une image légèrement sombre par moment, cette édition bluray de Takers vaut le détour. Les amateurs de basses profondes seront ravi par la séquence finale, et les quelques pointes de dynamique.


Suppléments

Pas très nombreux sur le disque, Sony mettant plus en plus de contenu en ligne avec le Bd Live et Movie IQ. Dommage pour les non-connectés. Bonus: - La préparation du hold up : le making of de Takers (11'13) - Action! (10'08) - "Yeah Ya Know (Takers) de T.I. (04'31) - Films annonces Interactivité: - Commentaire Audio - Movie IQ - Bd Live


Critique artistique

Un film d'action bien ficelé, qui joue son rôle à merveille. Mais ne vous attendez pas néanmoins à vous trouver face au thriller de l'année.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Correct Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests