TEST BLU-RAY : Saw 7 : Chapitre Final (Saw 7 : The Final Chapter)


Saw 7 : Chapitre Final Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 7.1 4.6 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.5 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 10/03/2011
Awards Aucun

Critique image

Le grain des précédents opus et l'acharnement graphique sont désormais une veille histoire et cela se voit par un piqué, un découpage et une profondeur de champ de haut niveau. Malheureusement l'émerveillement s'estompe après la résolution du premier piège, et la tenue d'ensemble s'essouffle rapidement. Un contraste défaillant est au cœur du problème, rendant assez aléatoire une image pourtant assez "propre" sur la longueur. Une petite déception, car comme pour la scène d'ouverture et du bar, la définition peut atteindre des sommets.


Critique sonore

Si la dynamique, la puissance des débats, et la quantité d'effets ne sont pas remis en cause, on peut regretter que le mixage ne soit aussi intelligent que les précédents volets. Ainsi, certaines séquences sonores ne reflètent pas l'action à l'écran. Mixée en 7.1, la version originale sonne plus large sur la scène arrière avec des effets plus ouvert que la version française. Cette dernière a perdu son canal central arrière, et ne propose à présent que du 5.1 sur ce septième volet, dommage.


Conclusion technique

La saga Saw montait en puissance au fil du temps et on s'attendait à un festival pour ce Saw 3D Chapitre Final. Nous nous retrouvons finalement avec un pétard mouillé. Cette édition blu-ray propose une image plus que décevante, et des pistes sonores qui ont perdu leur statut de démo technique.


Suppléments

Plus que limite: - Scènes inédites / rallongé (13'45) - 52 façon de mourir (14'15) - 5 vidéo clip - Bande annonce - Lien Internet


Critique artistique

Vraiment décevant de bout en bout. L'intrigue est complètement "bousillée" par la présence d'un personnage emblématique dès le début, alors que çà aurait pu donner un twist final d'une toute autre envergure. De plus, le coté ingénieux des pièges a perdu beaucoup de son charme. En bref ce septième volet démontre qu'il était temps que tout s'arrête, et encore...


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5 Version Française 4.5 9.5 / 12 9 / 12
Verdict Bonus Artistique
18.5 / 24 Délaissé Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests