TEST BLU-RAY : Saw 6


Saw 6 Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 6.1 4.5 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 6.1 4.4 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 04/03/2010
Awards Démo Son

Critique image

Certainement l'image la plus éclatante de la saga, avec une colorimétrie moins criarde grâce à un aspect artistique beaucoup moins poussé. Les effets de style sont néanmoins toujours présents, mais désormais bien mieux dosés. Le grain, pratiquement inexistant, pèse moins sur le piqué et le découpage en leur donnant une toute autre envergure lors des scènes particulièrement sombres.


Critique sonore

Encore et toujours une sacrée claque. Les effets envoyés à travers la pièce ne manqueront pas de passer d'une enceinte à l'autre avec une précision d'enfer. Le labyrinthe est certainement la scène à ne pas manquer. Les mixages des 2 pistes audio permettent au film d'avoir une emprise plus profonde sur le spectateur, excellent.


Conclusion technique

L'édition blu ray de Saw 6 est la plus aboutie de la saga en attendant le chapitre, soit disant final, Saw 7. Si la qualité des pistes audio n'est plus à démontrer, l'image est la plus propre de la série, réalisant un tour de force presque parfait. Les suppléments font bien pâle figure, dommage.


Suppléments

A croire qu'il n'y a plus grand chose à montrer. Bonus: - Les pièges de Saw 6 (08'49) - Puzzle à visage découvert (06'01) - Saw : Game over (10'39) - Le vidéo clip (03'19) - Les bandes annonces Interactivité: - 2 commentaires audio


Critique artistique

Le message du tueur au puzzle ni va pas par quatre chemin. A vous de voir si cela est une raison suffisante pour engendrer de telles atrocités. De toute façon, on ne regarde pas Saw 6 pour son scénario, mais il est certainement le plus agréable depuis Saw premier du nom.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 11 / 12
Verdict Bonus Artistique
23 / 24 Délaissé Intéressant dans son ensemble.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests