TEST BLU-RAY : Saw 3


Saw 3 Metropolitan Export

B Blu-ray 1080p 1.85:1 - Panoramique VC-1 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 6.1 3.8 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 6.1 3.8 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 22/10/2008
Awards Démo Son VO

Critique image

Le traitement de l'image a subit un gros travail de mise en scène qui découle sur un rendu très criard. Les couleurs sont dénaturées au possible, et l'aspect cireux jaune-vert devient alors omniprésent pour renforcer le coté malsain de l'œuvre. Quelques pointes de couleurs chaudes s'immisceront dans ce bain horrifique pour un effet plutôt stylisé. La gestion de la lumière est rendue difficile par des sources assez capricieuses. Le piqué, loin d'être exceptionnel, laisse quand même apprécier les détails des décors assez fournis par moment, comme dans la salle d'opération.


Critique sonore

Les pistes sonores ne dérogent pas à la règle de mise sous tension engendrée par les deux premiers volets. La version française est distancée d'une courte tête par la version originale. Cette dernière offre une scène arrière plus fournie en matière de mise en bouche. Les cris, les craquements et les claquements ne laisseront pas indifférents, surtout que la dynamique ne laissera aucun répit sur les scènes de torture. Une vraie boucherie.


Conclusion technique

Cette édition blu-ray de Saw 3 souffre d'un manque de précision dans tous les domaines de la définition. En ce qui concerne les pistes audio, la donne est tout autre, et c'est avec les honneurs que la VO fait office de démonstration technique.


Suppléments

Bonus: - Le journal de Daren (09'19) - Les pièges de Saw 3 (09'20) - Les accessoires de torture (07'53) - Les scènes coupées (05'25) 4/3 - La création de l'horreur (13'46) - Killer inside par hydrovibe (03'28) 4/3 - Choisissez votre supplice (38'19) Interactivité: - 3 commentaires audio


Critique artistique

Avec un retour au source assez significatif, Saw 3 est moins indigeste que le second volet, et bien plus structuré. Toujours aussi ragoutant, la scène sur la table d'opération est assez hard. Si vous aimez le gore, vous serez servi.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 5.5 11.5 / 12 8.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
20 / 24 Correct Moyen.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests