TEST BLU-RAY : The Social Network


The Social Network Sony Pictures

B Blu-ray 1080p 2.40:1 - Cinémascope AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 4 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.3 Mb/s

Autres pistes Anglais
Sous-titres Français - Anglais - Anglais sourds et malentendants - Arabe - Autres
Sortie Blu-ray 16/02/2011
Awards Démo Image

Critique image

Sans concessions, la définition laisse pantois du début à la fin, et je ne peux que vous conseiller de laisser tourner le menu titre pour entrevoir de quoi il en retourne, impressionnant. Avec un étalonnage particulièrement tournée vers le jaune-orangé, le travail réaliser sur l'atmosphère est retranscrit avec fidélité, rendant hommage à la photographie. Le contraste très profond permet une alternance entre jour et nuit d'une extrême souplesse, permettant aux scènes sombres de présenter de sérieux atouts au coté des plans fixes en pleine lumière, magnifique. Qu'elles soient extérieures ou intérieures, chaque scène offre un découpage et une profondeur d'une grande précision faisant oublier l'infime aspect granuleux.


Critique sonore

Porté par une complaisance centrale forcée, le mixage débite un flux continu de dialogues. La scène frontale offre bien plus d'effets que la partie surround, mais la précision de ceux-ci n'est pas à sous-estimer. Sous ses airs mielleux, le mixage saura faire parler la poudre, ainsi votre caisson prendra un sacrée coup derrière la tête lors du réveil de la dynamique. La discothèque en est un criant exemple. Les deux pistes VO et VF, offrent les mêmes sensations, et il faudra une oreille plus qu'attentive pour déceler la légère amplitude de la piste anglaise.


Conclusion technique

Une image qui officie dans la catégorie poids lourd du support, et n'en demeure pas moins une démonstration technique pour ce début d'année 2011. La partie son n'a pas non plus à rougir et tient la dragée haute quelque soit le langage, merci Sony. La partie supplément est bien fournie, et seul le manque d'un mode PIP lui enlève la note maximale. The Social Network est l'édition Blu-ray de ce début d'année. A posséder, tout simplement.


Suppléments

Disque 1: Intéractivité: - BD Live - Commentaire audio de David Fincher - Commentaire audio de Aaron Sorkin et des acteurs Disque 2: Bonus en HD: - Comment ont-ils pu faire un film sur facebook ? (92'12) - L'ambiance du film selon Jeff Cronenweth et David Fincher (7'48) - La post-production selon Angus Wall, Kirk Baxter, et Ren Klyce (17'24) - La BO selon Trent Reznor, Atticus Ross et David Fincher (18'55) - In The Hall Of The Mountain King : Exploration musicale (2'30) - Swarmaton (4'28) Interactivité: - L'espace VIP du Ruby Skye : scène détaillée en multi-angles (19'28)


Critique artistique

Magnifique de part sa réalisation, on ne peut que succomber au charme d'un film récompensé à maintes reprises. Basé sur une ascension financière et populaire fulgurante, la moralité est ailleurs, et assez paradoxale. A découvrir de toute urgence.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 6 Version Française 6 12 / 12 12 / 12
Verdict Bonus Artistique
24 / 24 Dans les règles Exceptionnel !

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests