TEST BLU-RAY : Le Dernier Exorcisme (The Last Exorcism)


Le Dernier Exorcisme Studio Canal

B Blu-ray 1080p 1.78:1 - Panoramique AVC-MPEG4 DI - ?

Version Anglaise DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Version Française DTS HD Master Audio 5.1 3.1 Mb/s

Autres pistes Aucunes
Sous-titres Français
Sortie Blu-ray 18/01/2010
Awards Aucun

Critique image

Filmé avec un objectif de documentaire, la définition atteint un relief saisissant surtout lorsque l'exposition lumineuse est de rigueur. Il faut donc s'attendre à des baisses de netteté lorsque la lumière est un peu faible. Le tout est souvent saupoudré d'un effet granuleux pour les séquences à haut risque. Les couleurs aux tons très naturels assument un contraste poussé par un rendu équilibré.


Critique sonore

Deux pistes au mixage identique, mais dont les dialogues originaux sonnent plus larges que leurs compères francophones. Avec un rendu basé principalement sur les dialogues, la centrale sera omniprésente 90% du temps. Le film est donc d'un calme probateur à la furia des séquences de démences, et au bouquet final. L'ensemble des enceintes sera donc pourvu d'une grosse montée en puissance, avec des effets dévastateurs lors de moments adéquats.


Conclusion technique

Cette édition du Dernier Exorcisme est bien représentative de l'apport de la haute définition dans la gestion sonore. L'image, sans être transcendante, permet d'apprécier le film à sa juste valeur. La partie supplément aurait mérité d'être plus approfondie car on reste sur notre faim, dommage.


Suppléments

Bonus présenté en 4/3 et en SD: - Le diable en vous : making of (19'33) - Histoire vrai d'exorcisme (14'02) - Prière de Délivrance - Films annonces - Film annonce spécial Cannes 2009 Interviews: - Eli Roth et Ashley Bell (09'44) - Daniel Stamm et Patrick Fabian (09'29) Auditions: - Ashley Bell (02'30) - Patrick Fabian (09'30) - Caleb Landry Jones (03'57) - Louis Herthum (01'27) Interactivité: - Commentaire audio


Critique artistique

Même si la peur ne nous envahit pas plus que çà, le film est intéressant par son coté documentaire et l'attachement pour ses personnages. Un jeu d'acteur à la hauteur des espérances et une réalisation convaincante.


Les notes

Piste 1 (VO) Piste 2 Audio Vidéo
Version Anglaise 5.5 Version Française 5 10.5 / 12 10.5 / 12
Verdict Bonus Artistique
21 / 24 Délaissé Un très bon moment en perspective.

Par Frédéric Tribolo

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Publicité Amazon - Soutenez Retro-HD

Laissez un commentaire

Publicité Google - Soutenez Retro-HD

Tests